Sujet Avis sur 2 syst amplifés pour achat.

Sujet de la discussion Avis sur 2 syst amplifés pour achat.
Bonjour,

Après 1 an de discomobile petit format (avec syst amplifié de 500W), nous avons decidé de passer à la vitesse superieure.

Nous souhaitons acquérir un nouveau système amplifié avec 2 satellites et 1 ou 2 sub.
Nous avons une activité essentiellement discomobile (à peu près toutes salles) et occasionnellement sonorisation de groupe live.

Après quelques recherches, nous avons selectionnés deux pistes pour lesquelles j'aimerais avoir vos avis :

2 sat RCF ART 322 A associés à 1 ou 2 sub 705 AS
Question : Les 2 322A peuvent ils tourner avec un seul sub 705AS (central) ou faut il necessairement passé en 2 sub 705AS pour ne pas avoir trop de déséquilibre sonore ?

système amplifié Yorkville Excursion 2000 avec 2 sat de 225W chacun et 1 seul sub de 1200W
Question : l'unique sub de 1200W ne risque t'il pas de prendre l'ascendant sur les satellites ?

Merci pour vos réponses et votre avis sur ces 2 syst. Attention, je vous rappelle que c'est pour de la discomo en priorité et sono live exceptionnelle...

A+
Gator36
Bonjour, avec les rcf prenez un sub en 46,le 38 est trop léger..sinon j'ai entendu le yorkville excursion 2000 et le son était bien équilibré sur de la musique enregistrée. pour du live je ne sais pas.

vends lot de fly case pro

Trop léger ? c'est à dire ?
1 de 46 ou 2 de 38 ?
Merci
L'ex2b deyorkville fonctionne à merveille pour de la discomobile c'est vraiment un trés bon produit,
rcf est plus musical mais moins pêchu .
le premier correspond bien aux besoins de la discomobile,
le deuxième au live avec 1 46cm plutot que 2 de 38 cm .

voilà mon avi perso j'irais sur le yorkville
Effectivement en comparant les pression accoustique on voit que les RCF balance un peu plus.
Par contre je suis étonné que tu me dises que RCF est mois péchu, le 46cm envoie 134dB en pression sonore à 1m contre 128db pour le Yorkville. C'est pas en contradiction avec ce que tu me dis ?

Peut être que je ne compare pas des choses comparables ?
merci
Je pencherai pour les rcf qui ont fait leur preuve depuis plus longtemps que yorkville...

vends lot de fly case pro

RCF également , je n'est jamais entendu les caissons mais les 325A qui sont , les meilleures enceintes amplifiées qui m'a été permis d'entendre ( en extérieur elles envoyaient vraiment pas mal )

Je pense que RCF d'apporteras de meilleurs résultats . Apres opte plutot pour un 18" plutot que deux 15" car ton systeme sera plus évolutif . Par la suite , tu n'auras qu'à racheter un deuxieme caisson en 18" si tu en ressens le besoin...

Les ART 322A sont de très bonnes enceintes car elles font 400 Watts et elles ont une compression de 2".

Le limiteur qui est dans les ART est vraiment le meilleur de toutes les enceintes amplifiés.

Tu ne seras pas déçu par tes enceintes RCF car elles sont d'une excellente qualité.

En complément je mettrais également un 4PRO 8002-AS à la place des deux caisson s ART 705-AS.

Citation : RCF fabrique entièrement ses enceintes (de A à Z). Ce qui n'est pas le cas de Yorkville qui mets des HP B&C dans ses enceintes.

Ce qui est loin d'etre mauvais. L'Excursion 2000 est un, si ce n'est le, meilleur triphonique dans sa catégorie :clin:.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.