Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat gros system diff

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 469 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils achat gros system diff
Bonjour,
Nous sommes en pleine création d'une salle de concert (dont je tairais volontairement le lieu pour le moment)et nous souhaiterions avoir l'avis des internautes de audiofanzine sur l'achat du systeme de sonorisation.
Pourriez vous nous indiquez les divers tarifs des systemes qui vous tienne à coeur et qui conviendrait à une salle de 20m par 10m hauteur 3,50m (8kW face + amplis, console 24 pistes (6aux), cablages, huit retours.

Merci d'avance !! :lol:
2
Salut,
donc si je suis pas trop dans le paté tu as une salle de 200m2 on est ok?
pour ma part je partirais sur du NEXO PS, donc un système complet avec 2 PS 15 (2200euros l'unitée) et sub-bass LS1200 (1900 euros l'unitée), et 2 PS8 (800euros l'unitée) en front fils comme tu ouvres sur 10mètres.
Niveau ampli: pour les sub un Camco Vortex 4 (2600euros) (ou Vortex 6 (3190euros))pour les PS15 un Camco tecton 38.4 (2100euros) avec le processeur PS-15TD-MK2(1300euros)
un CAMCO TECTON-28.2 (1500euros) pour les PS8 avec le processeur NEXO PS-8TD (700euros)
Pour la console tu as 2 soluc la première que je choisirais la numérique:
et la je te dirais la nouvelle Yamha LS9 en 32 pistes (9990euros). Sinon une analogique je dirais SOUNDCRAFT GB8-24+4 (5000euros); ou ALLEN&HEATH ML3000-824B (4900euros) pense à rajouter dans le cas d'une analogique: au moins 8 canaux d'équalo 31band, un gate 4 canaux, 6 compresseurs gate, 2 multi-effets!!!
Pour les retours de l'actif : RCF 4PRO 3002-SMA (990 euros l'unitée)
voila les prix sont aproximatifs et je suis parti sur un budget assez sympa mais faut ce qu'il faut. par ailleur il n'y a pas 8KW de façade mais les PS15 iront jusqu'au 20 mètre sans problème tout en te donnant une très bonne pression acoustique.
3
Il faut également voir l'accoustique de la salle, ...
4
Demander ce genre de trucs aux internautes, c'est très dangereux, chacun vas te citer une marque qui lui tiens a coeur pour x raisons.
Comme on ne sais pas qui se cache derrière chaque pseudo, tu risques de te retrouver avec 50 réponses de mythomanes qui te racontent n'importe quoi, juste pour placer leur petite science, et dans le tas certainement des choses très bien, mais comment faire le tris ?

Moi je pense que le mieux, c'est de contacter des boites de presta/vente et de faire faire des études d'acoustique et des devis pour le matos.

Comme ça tu auras une base avec ce que tu as besoin et le prix, et ensuite éventuellement si tu en ressent le besoin, tu pourras venir demander conseille pour étayer ton choix finale.

C’est pas facile les forums, il y a tout et son contraire.
5
Oui avant de d'acheter quoi que ça soit, commence par faire des mesures acoustique de la salle, pour ça fait appel à un pro qui poura te conseiller au mieux ;)