Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil svp ce serait sympa :)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande conseil svp ce serait sympa :)
Bonjour !

Voila ce qui m'amene : j'ai monté un groupe avec 2 amies, et nous allons bientot commencer les répétitions. Je vais donc, pour sonoriser ma voix, devoir acquérir une petite sono.
Celle-ci sera uniquement nécessaire aux répétitions et à de petits concerts genre dans un petit bar.
Mon budget est de 300-350E. J'ai donc pensé à une enceinté amplifiée : j'ai repéré la EUROLIVE B215A de Behringer et la gemini 350 gx (je ne pourrais en prendre qu'une, pas la paire).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre idée ? Je vous remercie mille fois d'avance , votre aide me sera précieuse :D
2
La GX350 a un problème dans le grave :non:

Prends plutôt pour ta voix la GX250 qui est largement suffisante, moins chère et plus légère :bravo:

J'en possède 2. Montées sur pieds, ça fait une petite sono assez puissante.

Très pratiques aussi comme retour au sol pour chanteur ou guitariste.

Maintenant, tu trouveras peut-être moins cher chez Thomann.de
https://www.thomann.de/fr/haut_parleurs_active_fullrange.html

À gauche dans la case "toutes les catégories" tu choisis Hauts-parleurs a... (ctifs) et dans la case "tous les constructeurs" tu choisis THE BOX et tu cliques sur OK.

La PA202A devrait convenir pour une répète en salle avec ses 120 dB crête.

La PA 302 devrait nettement être supérieure à la GX250 et nettement plus lourde.

Je ne les connais pas, mais tu peux lire des commentaires sur les forums produits d'AudioFanzine.
3
Merci beaucoup de ta réponse!
j'hésite maintenant entre 1 PA302A THE BOX, 1 GEMINI 250 ou bien ceci, une petite sono passive complète:
https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm600_pa_set_4.htm

que penses-tu de ce type de sono et de celle-ci en particulier par rapport à une enceinte amplifiée comme une thebox pa302a ? merci davance
4
THE T.MIX PM600 PA-SET 4

Difficile à dire, je ne connais pas cet ensemble.

Comparaison avec la GX250 que je connais bien:

À priori, le mot ECO et le fait que l'ampli ne fasse que 150W sur 4 Ohms (2 enceintes en parallèle) et donc presque moitié moins avec 1 seule enceinte sur 8 ohms me fait dire qu'il devrait être nettement moins puissant que la GX250, mais encore suffisant pour ton besoin répète seul tant qu'il n'y a pas une batterie dans le coin.

Il devrait être meilleur dans les graves (HP 15" ) ce dont tu n'as pas besoin pour la voix.

Le mixeur présente beaucoup plus de possibilités.

Il te faudra aussi un pied pour mettre l'enceinte à hauteur d'oreille.

Tant qu'il n'y a pas de batterie dans ton groupe, cet ensemble devrait correspondre à ton besoin répète et petite sono nettement moins puissante que la GX250, mais meilleure dans le grave.

Tu pourras par la suite compléter avec une 2ème enceinte pour avoir plus de puissance, tout en restant en mono et non en stéréo.

Par contre il n'a pas la possibilité de servir en retour d'orchestre.
C'est un peu dommage, car le besoin pour un groupe est généralement une petite sono en répète pour éviter que le chanteur ne s'égosille, plus une grosse sono en concert, la petite sono répète servant alors de retour de scène.

Je t'ai sonné tous les élements de choix dont je dispose.

Regardes dans le forum produit s'il y a un avis sur l'enceinte et/ou l'ampli, ça pourra t'aider à te faire une idée plus précise.
5
Merci encore de ta réponse ! étant donné que j'ai bel et bien une batterie dans mon grtoupe, je pense finalement me prendre une THE BOX PA302.
6
On répète en général avec 2 The Box 202-15A et c'est tout bon :D:

Citation : Merci encore de ta réponse ! étant donné que j'ai bel et bien une batterie dans mon grtoupe, je pense finalement me prendre une THE BOX PA302.



Je crois qu'avec une seule enceinte tu risques d'avoir un problème de répartition du son. Tout dépend de ton local de répète et de la ou vous placez l'enceinte, mais certains musiciens risquent de s'entendre moin bien que d'autre. Maitenant dans ton budget, tu peux aussi prendre 2 retour The Box actifs

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
7
Merci de ta reponse ! ben le truc c'est qu'on va uniquement brancher 1 chant dessus, et qu'on est que 3 donc je pense qu'une devrait suffire :D: