Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pack acheter pour faire de la location

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 788 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel pack acheter pour faire de la location
Salut
dans le cadre de mon future commerce et pour apporter un plus a mes clients
je voudrai acheter deux packs sono solide, fiable, simple, de qualité.
je pensai a des packs BCorde :aime:
une paire de CG7152 et des amplis genre Phonic, Elyone, InterM........
les cables les pieds une petite mixette berhinger
deux ensembles et pour les lecteurs ,CD, Ipod, MP3, et autre PC le client fournira sont matos :clin:
pour mariage, fetes d'assoc, anni, et autres...........
mon commerse sera en zone rural
est ce une bonne idée ?
combien puis je esperer louer un ensemble ; paire d'enceintes un ampli une mixette ?
merci ciao :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Les marques que tu cites sont des marques semi-pro économiques.

Or les loueurs que je connais ne s'équipent que de marques PRO très chères.

Pourquoi ? il doit bien y a voir une raison.

J'imagine que le matos pro est beaucoup plus robuste et qu'à la longue, il gagne mieux son pain que le matos pas cher et plus fragile qu'il faut remplacer plus souvent avec les grognes des clients.
Imagines la panne d'un ampli le jour de ton mariage. Silence et pas de danse ...

Autre raison: les clients connaisseurs sont exigeants et sont rassurés quand ils louent du matos de première classe: ils savent qu'ils ne devraient pas être emmerdés avec.

Réfléchis et décides en connaissance de cause.

Si ton matos tourne très peu et que tu le loues à des gens qui s'y connaissent peu et donc ne sont pas exigeants, tu peux peut-être tenter le coup. Mais gâre aux pannes, chocs etc.

Pour ma part, tout le matos principal non pro que j'avais acheté, j'ai du le revendre d'occase (avec perte de fric au passage) pour racheter du matos de meilleure qualité.

Bon, si tu regardes la liste de mon matos, tu trouvera de la haute qualité et aussi du premier prix.

Ma table de mixage principale ne doit jamais tomber en panne et je prends la meilleure qualité. Idem pour tout le matos principal.

Ensuite, je comble les trous avec du matos pas cher pour les rares occasions où j'ai besoin d'un plus gros parc.
3
Merci a chaud pour tes reponses
mais pour les enceintes semi pro je suis pas trop d'accord il y a pas mal d'enceintes ditent pro qui n'ont pas de hps Beyma et B&C dedans :lol: gage meme si c'est du bas de gamme , d' une certaine qualité .... non ?!
pour les amplis je pensais les brider mecaniquement pour eviter les excès de certains bourrins :D:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Et pourquoi pas des actives, elles sont souvent equipées de limiteurs donc pour de la loc c pas mal
5
Ok mais une tombe en panne ou tombe tout court plus d'enceinte plus d'ampli et bonjour la facture :oo:
en generales les loueurs loue ampli et enceintes
il doit y avoir une raison !mais c'est une idée a condition que ce soit super fiable

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

6
Ca depend pour qui tu loues du matos, si c'est pour du mariage, anniversaire et compagnie, je te conseille tres fortement de l'actif
7
C'est un service que je propose a mes clients donc assoc club sportif fete communale mariage anni entreprises etc
donc du matos que j'installerai en amenant mes autres produits
donc une enceinte qui tombe de deux metre de haut en passive et si les hps ne sont pas touchés je peux la reparer si elle est active peux pas :(
paspro du fer a souder :((
active generalement en abs reparable mais.....
passive generalement en medium ou bouleau de finlande facile pour moi :)
il est plus rare qu'un ampli tombe d'une table ou en tout cas de moins haut :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

8

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

9

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

10
Mwa jte propose virtual dj et une platine dj control hercules pour debuter apres du bon matos tu poura en avoir il faut partir de sa pour arriver au matos pioneer ou stanton :bravo: et c garanti