Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sono

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro sono
Je suis à la recherche d’une petite sono pour une guitare voix

Le but est de sonoriser des bars et très petite salle.

Et malheureusement je ne connais pas bien le petit matos

J’ai 4 sx 300 et ca c’est trop gros il faudrait du 8 pouces (j’ai déjà été bluffer par les 8'' FBT).

En faite en réfléchissant, je me demandais si ca existais (sinon je dépose un brevet :D: )un système façade 8pouce active + 2 retours commander d’une mixette voir du caisson de bass

Est ce que quelqu’un connais quelque chose ? ?

merci
2
Pour une guitare et une voix dans des bars, je proposerai les enceintes actives GX250.

Son très correct, largement assez puissantes pour ton besoin, et bon rapport qualité/prix.

La semaine dernière j'ai vu un chanteur/gitariste et sa partenaire chanteuse/clavier + boîte à rythme utiliser des enceintes GX350, la taille au-dessus.
C'était en plein air à la terrasse d'un bistrot.
Les enceintes fonctionnaient à faible volume et on les entendait de loin (de l'autre bout de la place qui fait 100m x 100m)

Les enceintes étaient disposées un peu derrière eux, et ils n'avaient pas besoin de retours.

Le mixage était fait sur une petite mixette dont ils utilisaient 5 voies.

Ça sonnait suffisament bien sur la grosse caisse et les sons graves du clavier.

Mais toi, avec ta guitare qui commence à 80Hz tu n'enverras pas ces sons graves.

Donc la GX250 te suffira parfaitement.

Perso j'en ai utilisée une pour faire des annonces parole lors d'un repas de 700 couverts en plein air.
Elle suffisait largement en puissance, quoique la prochaine fois j'en mettrai 2 pour une meilleure répartition du son.