Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement micro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement micro
CouCou !

J'aimerai faire l'acquisition du matos chant pour mon groupe (punk rock) pour les répetes et les concerts (petits concerts au début forcément)...
Il faut que ca couvre la batterie, et biensur guitares et basse...

Je suis aussi relativement restreint niveau budget hum (étudiant)...


J'ai lu qu'il était possible pour le début de n'acheter qu'une enceinte et un micro et de brancher directement le micro sur l'enceinte, est-ce que c'est vrai ? (est-ce qu'on peux regler le volume Oo ?) ... si oui que me conseillez vous comme matos :)

Autre chose en rapport, est-ce possible d'utiliser l'ampli du bassiste et re brancher le micro dessus, au moins pour le début si je n'ai pas assez d argent pour acheter des enceintes...

Merci d'avance pour vos réponse !!

Jérémy
2
Salut!
tout d'abord fais quelques recherches dans les tutoriels sur le matos de sono, et apprend, tu verra si tu joue dans un groupe, ça pourra que te servir.

a propos de brancher un micro sur un ampli basse c'est une mauvaise idée, ceux-ci sont optimisés pour le son d'une basse, il ne passera pas bien la voix.

Pour le reste, il faudrait que tu précise ton besoin,
juste amplifier la voix?
ou d'autres instruments?
style musical?
budget?
etc...

avec ces infos, on se fera un plaisir de te répondre efficacement...

amicalement

baoups
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
3
Oki lol!

Oui ce serait vraiment uniquemet pour amplifier la voix, je n'ai pas besoin d'effets !

euh je cois que je l'ai dit, je suis chanteur dans un groupe de Punk Rock (si tu veux cerner le genre et le style de ma voix : www.ninetyninedegrees.tk )

Pas besoin d'amplifier d'autres instru on utilise nos ampli, le volume étant basé sur celui de la batterie (qui n'est pas amplifiée).

budget... pfff... je suis à la ruine mais je vais dire comme tout le monde lol ... 300 € .. c'est pour ça que jai demandé également si :

Citation : J'ai lu qu'il était possible pour le début de n'acheter qu'une enceinte et un micro et de brancher directement le micro sur l'enceinte, est-ce que c'est vrai ? (est-ce qu'on peux regler le volume Oo ?) ... si oui que me conseillez vous comme matos




Merci d'avance, et je vais lire les tutos, merci ;)
4

Citation : J'ai lu qu'il était possible pour le début de n'acheter qu'une enceinte et un micro et de brancher directement le micro sur l'enceinte, est-ce que c'est vrai ? (est-ce qu'on peux regler le volume Oo ?)


C'est exact si tu achètes une enceinte genre Gemini GX250 qui correspond à ton strict besoin et entre à peu près dans ton budget.

Elle a un ampli incorporé avec une entrée micro, deux entrées au niveau ligne (lecteur CD et clavier par exemple), un réglage de volume par entrée et un réglage général de tonalité aigu et graves.

Il faut la mettre sur un pied et la disposer de manière à ce qu'elle n'envoit pas de son dans ton micro pour éviter le larsen.
5
:bravo: Merci beaucoup ...

Autre chose, que me conseillez vous comme micro (quelle est la différence entre statique, dynamique, etc... ?)
6
Pour le micro, t'embete pas, prends un shure sm58 ou un e845 de senheiser
7
Le SM58 fête ses 40 ans et se trouve complètement dépassé au niveau rendu sonore.

Le Sennheiser e845 donne trop de grave pour la voix. Le e835 est mieux équilibré et moins cher.

Si tu joues en même temps de la guitare et que le micro demeure fixé sur un pied, je te propose le T-Bone MB78 Beta Condenser Microphone qui a un son de très grande qualité pour seulement 49 Euros.
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb78_beta.htm

Par contre, il faut lui envoyer la tension fantome de 48 Volts pour alimenter son ampli interne.
Il ne supporte pas d'être tenu à la main car il rajoute des bruits de manipulation. Il ne faut pas non plus que le pied repose sur un plancher bruyant.