Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono système actif ou passif ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat sono système actif ou passif ?
Bonjour à tous
j'ai pour projet d'acheter une sono pour mon groupe de country pour jouer dans des salles et en extérieur.il est évident que je regarde tous les critères : encombrement, puissance, tarif, actif ou passif.
est ce que quelqu'un connait les systémes yorkville ou RCF ?apparemment nexo a l'air d'avoir la côte aussi.
sachant que je dispose d'un budget de 6000 à 9000 € maxi. ( j'ai déja la table et les retours ).
merçi de votre aide. :)

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

2
Salut

Pour te filer un coup de main ou essayer il faut savoir combien de personne il ya a vos concert en exterieur ou interieur ou pour combien de personne tu compte sonoriser avec ton systéme.
Si possible aussi une petit liste de tes priorité encombrement....
Moi j'aime pas trop les systéme actif.
Je connait un peu RCF leur serie Art et vraimentpas mal.
Mais avec ton budget tu peut peut etre regarder mieux vers du Ev , APG , L-acoustic si ton budget et concacrer uniquement a la dif enceinte, proc ,ampli
Style 2APG DS15 + 2 APG 138 + processeur + 2QSC PL236 tu en a pour a peut pret 7000€ en neuf. Selon les besoin tu peut te permettre de prend des sub plus puissant.
Essaye de nous en dire plus sur tes besoins
3
Ayant loué un système amplifié Yorkville Excursion 2000 je te donne mon avis:

-Le système est très puissant.
-Le son est net et précis.
-Sa sonne vraiement bien.
-Les basses sonts bien rondes.
-Les infrabasses sont reproduites.
-Bonne portée.
-Son équilibré.
-Les sats sont légers.
-Très simple à mettre en oeuvre.
-Limiteur intégré vraiement efficace.
-Jusqu'à 400 Personnes en extérieur (A confirmer).
-Un planche style skateboard carrée est fournie pour transporter le caisson sur des surfaces planes.

Points négatifs:

-Le caisson est vraiement lourd (Je le sais car j'ai du monter des escaliers avec), 2 personnes minimum pour le soulever.
-Absence de prise electrique "Neutrik", prise électrique normale donc.
-Risque de ne pas te suffir suivant ton utilisation.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
4
Merci pour vos réponses
aprés moultes recherches je commence à cibler mon choix sur de l'APG et j'ai également vu un système modulaire L Acoustics.
je crains un peu le Yorkville, tout le monde en dit du bien mais apparemment ce sont des DJ qui l'utilise.
c'est sur qu'un disque ça sonne un peu partout mais dès qu'il y a un batteur des grattes du vocal et qu'on veut un temps soit peu du " boulet "c'est plus la même chose.ou alors il faut prendre les systèmes TX.
je pense m'orienter vers des APG ds15 et des subs.
par contre j'hésite en subs à mettre des 38 ou un 46 ?
d'aprés ce que j'ai compris le 38 répond plus rapidement et le 46 descend plus bas( infra grave )

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.