Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel système choisir ?
Salut à tous !

Je voudrais avoir vos avis :
Mon groupe doit changer la sono qu'on utilise en répèt et en retour pour des petits lieux (2 enceintes EV Sx100 + 1 ampli QSC + Yam 01V) et on voudrait passer à quelquechose de plus sympa. Je pensais déjà qu'on devrait prendre une bonne paire de 15" au lieu de nos 12" EV, mais je pense qu'on va partir sur une paire de subs en +. Alors après, la question est : du passif avec un bon ampli ? Du pré-amplifié qu'on a juste à relier à la console ?? grande question...
Le truc important, c'est qu'on va surtout s'en servir en répèt (donc là les subs ne seront pas nécessaires) mais aussi en live pour des petits lieux (maxi 200personnes) où on pourrait ainsi être autonomes au niveau son (avec nos petites EV en retours ça peut le faire largement).
On a déjà fait notre show avec juste un système actif Yamaha, et nos EV en retour, dans une petite salle, et c'était pas trop mal. On envoie pas mal de basses (Korg MS10 et samples via un PC), et le batteur aime bien taper ! Sinon après y a du piano (numérique), du violon (avec capteur), et de la guitare.

Merci de m'aider, y a tellement de modèles dans la gamme qui nous intéresse, que je m'y perds un peu...
2
Je pense déjà que la console, vous pouvez la garder.

Après, question habituelle :

quel est votre budget???
3
Ben, c'est pas trop défini pour l'instant, mais je pense qu'on peut aller jusqu'à 3000€. Pour ce qui est de la console, on pensait la garder de toute façon. Peut-être juste lui trouver un flight-case pour arrêter de la balader dans la soute du camion dans son vieux carton en lambeaux ! Et les micros, on en a c'est bon. Dont il faudrait juste la diff et le câblage.
4

Citation : Alors après, la question est : du passif avec un bon ampli ? Du pré-amplifié qu'on a juste à relier à la console ?? grande question...


Le résultat est rigoureusement équivalent.

D'ailleurs beaucoup de marques vendent les mêmes enceintes ndans les 2 versions, non amplifiées ou amplifiées.

Ensuite il faut surtout voir l'aspect pratique:

L'enceinte amplifiée est un peu plus lourde car elle contient son propre ampli.

Par contre elle est un peu plus pratique à utiliser à cause de son aspect "tout en un" en évitant le fil de liaison ampli-enceinte.

L'intérêt à mon avis est que l'ampli contenu dans une enceinte est en principe mieux adapté aux HP de l'enceinte, avec parfois une correction des courbes de réponses, une protection individualisée des HP, etc.

Le summum est quand l'enceinte active comporte un filtre spéparateur et 2 amplis pour alimenter différemment chacun des 2 HP, avec les corrections ci-dessus qui se traduisent par une qualité sonore nettement supérieure.
5
Ok c cool.
Et quelqu'un aurait des modèles à me conseiller ? des petits systèmes que vous avez utilisé, soit des enceintes toute seules, soit des pasives avec des modèles d'amplis sympas, soit des trucs de type HK Lucas (j'en avait entendu un, et la puissance m'avais bleuffé !), ou autre...
Merci !