Sujet Avis pack sono BEHRINGER PMH 1000 SPEAKER SET ECO

Sujet de la discussion Avis pack sono BEHRINGER PMH 1000 SPEAKER SET ECO
Bonjour tout le monde ,

en tant que petite nouvelle sur audiofanzine je poste mon premier sujet !

voila je chantes depuis quelques années maintenant un petit peu a droite a gauche j'ai déjà chanté dans quelques groupes et j'envisages d'investir dans une sono pour moi !!
La sono serait surtout pour chez moi l'entrainement vocal et pourquoi pas un peu d'enregistrement !!
alors voila j'aurais voulu avoi un avis sur le pack BEHRINGER PMH 1000 SPEAKER SET ECO sur thomann
Pourrais m'en servir accessoirement pour de petits concerts ou pas ?

Je connnais pas ce matos, mais le prix est vraiment ridicule pour les caractéristiques annoncées. C'est même pas le prix d'un baffle amplifié de ce type.

Sur le papier tu as 2x200 watts & 2 HP de 15 pouces ; j'ai qqchose de comparable, tu peux faire du piano bar, sonoriser des voix accompagnées d'instrus type guitares aco, clavier, en bar - pub ou même en extérieur.
En revanche, tu couvriras difficilement une batterie avec ça.

Quitte à prendre un truc à pas cher, essaye de prendre une table non amplifiée avec des enceintes actives. Au moins tu pourras te servir des enceintes comme retour quand tu seras sur un plus gros système.
Il est vrais que c'est super alléchant mais vu le prix, je pense que tu risques d'être bien déçu de ta jolie voix la dedans... :(((
Engine by Chevin!
Merci de vos réponses si rapide tout d'abord !

adrugan que me conseillerais-tu comme ensemble table non amplifiée et enceintes actives pour environ 500 euros ?

car du coup je suis un peu perdus !! :lol:

quelles marques me recommanderiez vous sinon ?

merci
Salut,

il est vrai que je me méfierais assez de ces modèles The box "éco",qui doivent vraiment pas être terrible,surtout qu'il propose des enceintes amplifiées de grande qualité pour pas beaucoup plus cher.

Pour la table,à moins de partir dans de l'occase,et selon le nombre d'entrées XLR minimum que tu veux (6 apparemment),tu n'as pas trop le choix de partir dans du Behringer.
Leur nouvelle gamme Xenyx a l'air plus aboutie que leurs anciens modèles selon de nombreux utilisateurs sur AF.Il y aurait peut être celle là :
Pour les enceintes,je te conseilles vivement 2 enceintes amplifiées de la marque The box,qualitativement bien au dessus de la gamme "éco".
Je les possède,et qualitativement,elles sont très bonnes,elles jouent pour moi,à peu près dans la même catégorie que des modèles plus onéreux,tel que la gamme SX d'Electro Voice,avec laquelle j'ai déjà eu l'occasion de bosser. :
Comme elles sont actives,tu n'as pas besoin d'ampli de puissance en ^plus,juste 2 cables XLR.C'est un peu plus de 500 euros.

Eventuellement,si tu veux des pieds d'enceintes en plus,tu peux choisir une offre "bunddle",qui comprend tout ce que tu as besoin à priori :

Là,on est plus autour des 600 euros,mais bon...
comme tu pourras le remarquer,tu peux,pour chaque catégorie,changer les composants.

Avec ça,tu peux aisément jouer dans des bars/concerts et petites salles.
En neuf,autour de 500 euros,je ne peux rien te proposer de mieux.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Merci beaucoup phenix de ta réponse très précise qui m'aide grandement !!!

tout ça m'a l'air vraiment pas mal du tout c'est au dessus du prix que je comptais y mettre mais tant pis je me serrerai la ceinture :( !!

la musique une passion qui coûte chère lol !!

c'est pas grave je vais faire un pot cotisation en disant a ma famille que si je fait des concerts ils auront des places en backstage :D:

En tout cas merci à tous de vos conseils ça m'a vraiment beaucoup aidé, je pense que j'achèterai tout d'ici un mois ou 2 si tout va bien !

bonne continuation a tous