Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Sono Discomobile / Evenementiel

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 486 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Sono Discomobile / Evenementiel
Bonjour à toutes et à tous, je suis un habitué d'AF mais en catégorie lumière... donc je viens "à l'étranger" pour vous demander des conseils en vue de l'achat d'un système son complet.

Sonoriser -> Piste de danse DISCO 300pers max.
Sonoriser -> Petit concert et prestations événementiel

Quoi -> Système Actif ou Passif (Encombrement Moyen, Poid complétement égal)

Comment -> Piste de danse en multi-diffusion 4 têtes + subs
Comment -> Petit concert FOH Uniquement (je parle pas de retour ou de console, de rack d'effets...)

Marques qui m'intéressent -> L-Acoustics / RCF / EV / KV2 / Dynacord
Marques qui ne m'intéressent pas -> Nexo / Meyer / XXL Audio / JBL / Boost & Co

Budget -> 6000€ environ

Merci de vos précieuses réponses !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah tu es heureux d'avoir des limiteur intégré :D:

plus sérieusement, le mieux c'est d'avoir une table de mix que tu contrôles toi entre la table dj et la sono :)

Sinon bien sur tu peux partir sur du passif, dans ce cas juste uen idée :

- le câblages complet
- un bon rack asser grand, 8u ave cdes aération pour les amplis + filtre
- Un filtre actif ( benringer ou dbx par exemple )
- amplification :
=> QSC RMX 2450 très correct pour le prix 2*750
=> QSC RMX 4050 HD une vraie référence pour moi pour les sub, 2*1300w

je pense qu'on doit être proche des 3000€ là.

ça te laisse 3000€ pour 2 ou 4 sat et une paire de sub, là seul tes oreils feront le choix ;) mais sur ma base je repartirais sur 4 rcf art 215 passive, soit à peut pret 2000€, et par exemple un sub jbl dans un premier temps, le jbl mrx 528 par exemple ( double 46 )
12
Ouais je vois... le truc impossible dans pratiquement 80% des cas et je suis bien gentil quand je dis ça....

Enfin merçi pour vos conseils, c'est un premier pas, maintenant je vais voir les prix et le test que je peux avoir en RCF et je vous tiendrai au courant.

Merci bien ! :fete:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13
14
Hééééé minute papillon, laisse-moi le temp d'aller dormir et de faire quelques téléphones !

:tourne:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
15

Hors sujet : Non mais c'ets juste que comme j'ia complété mon poste au dessus ;)

16
Ha vi... j'avais pas vu... désolé !

Bon si je veux faire tourner mon matos... les amplis QSC faut oublier en Suisse ! J'en ai un et j'en suis pas déçu mais en tant que Pro, je dois faire tourner tout ça donc ça va pas le faire.

En Suisse c'est LabGruppen, Camco, Crown
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
17
Ouai mais là, c'ets 6000€ d'amplsi que tu vas acheter, et rien d'autre ^^'
18
Je sais... :shootme:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
19
C'est quoi le problème en Suisse avec QSC ? :?!:
20
Il n'y a aucun problèmes avec QSC en Suisse, simplement que ce n'est pas demandé dans le millieu professionel.

On te demandera toujours des trucs de fou, impayable mais pas du QSC qui du très bon matos à mon goût.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !