Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Sono Discomobile / Evenementiel

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 484 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Sono Discomobile / Evenementiel
Bonjour à toutes et à tous, je suis un habitué d'AF mais en catégorie lumière... donc je viens "à l'étranger" pour vous demander des conseils en vue de l'achat d'un système son complet.

Sonoriser -> Piste de danse DISCO 300pers max.
Sonoriser -> Petit concert et prestations événementiel

Quoi -> Système Actif ou Passif (Encombrement Moyen, Poid complétement égal)

Comment -> Piste de danse en multi-diffusion 4 têtes + subs
Comment -> Petit concert FOH Uniquement (je parle pas de retour ou de console, de rack d'effets...)

Marques qui m'intéressent -> L-Acoustics / RCF / EV / KV2 / Dynacord
Marques qui ne m'intéressent pas -> Nexo / Meyer / XXL Audio / JBL / Boost & Co

Budget -> 6000€ environ

Merci de vos précieuses réponses !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
2
Personne ne peut me conseiller ?
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Ba pour 6000e t'auras pas de mal pour sonoriser 300 personnes regarde chez RCF
https://www.bcorde.com/index.php?page=138&lg=1

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Alors tu as pas mal de choix :)

pour la partie médium/aigue je partirais sur du rcf actif, c'est modulaire, sonne très bien, tu peux très bien faire de la multidiffusion, les 325A serait très bien, avec au départ 4 enceintes, puis plus tard compléter le systeme avec 2 enceintes en plus.
Les avantages :
Pas de rack d'amplification, gain de place, simplicité de mise en place, possibilité de ne sortir que 2 enceintes si plus petites prestation, ou meme deux faire 2 sono séparé, ou encore d'utiliser ces enceintes comme retour. Et nivaux fiabilité si tu as un amplis qui lache, tu as tout les autre qui continue de tourner, donc pas de risque de ce retrouver sans son.
4 * rcf art 325A : environ 3000€
il existe du câble spécifique qui permet d faire passer le signal en xlr + l'alimentation électrique.

Après pour la partie caisson de basse soit de l'actif soit du passif :

Passif : Persos je partirais sur des caisson DIY, si tu es pret à te lancer la dedans, et là tu as vraiment le choix, soit des sub qui tape fort comme des copie de rcf 1018, ou bien des chose à base de RCF LF 18g400.

Actif : tu peux rester sur de l'actif, alors je resterais sur le model 4 PRO 8002 AS, environ 3000€ les deux, prévoir aussi le câblage.


Voila un systeme complet, actif, filtré et processé, d'une marque reconu et fiable, qui peux etre utiliser dans beaucoup de configuration et par la suite complété ( rajout de sub ou sat) et qui aura déjà vraiment la pèche :)
5
Merci pour ta réponse Djem, tu me conseilles donc du RCF pour la totalitée de l'installation, les sub en DIY... non merci pas pour moi, ni le temp, ni l'envie (suis un gros flegmard).

Je connais également ces fameux câbles Signal + Alim

Par contre maintenant, la petite question qui pioche... si je dois faire une grosse diffusion (sur profondeur assez grande) il va me falloir des delays, donc avec ce type de câble je vais être caramel... non ?
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Tu peux toujours utiliser des prolonger, c'est sur, mais ces cables là te rendront servir dans 90% des cas ;)

Après pour le délai en lui même, tu peux toujours filtrer et corriger ton matériel avant l'envoie du signal aux enceintes, behringer fait le DCX2496 qui remplis bien cette mission, mais si tu préfère éviter cette marquer, DBX fait aussi de bon produit :)
7
Oui ok, je veux pas m'étaler sur les marques son, je connais pas assez !

Et pour emmerder... pourquoi une ART325 et pas une ART315 (en dehors du 2" d'aigüe)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
Tu as aussi Martin Audio qui fait de tres bon produit. :clin:
9
Pour justement le plus en aigue, le 2" sonne bien mieux, plus puissant,il te permettra donc de couvrir plus large et équilibrera le son avec les sub :)

Martin audio fait des chouette chose, mais un peux hors budjet, et je trouve la solution de l'actif plus atractive ;)
10
Oui effectivement Martin Audio j'ai déjà entendu parlé... mais uniquement par toi Clowny, jamais vu nul part en Suisse...

Et pour l'actif je suis toujours un peu réticent sur le simple fait d'avoir le contrôle d'amplification déporté...

Comment vous réglez ça quand vous faîtes de l'accueil avec des DJ sourdingue ???
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !