Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indication, pour ampli phonic et enceinte Wharfedale!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Indication, pour ampli phonic et enceinte Wharfedale!
Bonsoir, je suis interreser par ce pack http://www.techsono.fr/product_info.php?cPath=182&products_id=1135
Mais ayant parcouru votre forum, j'ai pu lire sur plusieur post, qu' il fallait un ampli plus puissant que les enceinte, et dans ce pack, on peut voir que l'ampli fait 200Watt rms sous 8Ohms, et les enceinte 250W sous 8Ohms, ce pack est - il vraiment bien comme j'ai pu lire certain avis dessus, ou alors il faut faire attention dans son utilisation?
Je voudrais savoir aussi comment regler les potard de l'ampli et le master de ma table de mixage (gemini BPM250 ), car j'ai pu voir aussi que certain dise qu'il faut mettre les potard de l'ampli a fond et d'autre a 3/4, que faire réellement avec ce pack?
Merci pour vos informations!!
@ bientot
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
2
Bonjour à toi,pour ma part j'ai les evpx 12 qui sont de très bonne enceintes pour des 12 pouces mais j'utilise l'ampli phonic max 1500 et j'ai un très bon rendement.Mais je pense que le phonic max 860 peut convenir mais tu n'exploiteras pas tes enceintes au maximum de leur potentiel car il faut éviter de pousser l'ampli à fond il vaut mieux laisser une marge.

Je ne pas t'aider plus
3
Oki, merci pour tes precision, je pense prendre ce pack et pourquoi pas voir pour un ampli au dessus par la suite!!
Mais comme j'ai entendu dire cher certain qu'il faut pousser l'ampli a fond et regler a partir de la table et inversement, je ne savait pas trop quoi faire^^!
J'ai deja fait deux trois soirée avec un dj pro, et j'ai vu qu'il laisser l'ampli au 3/4 peut etre un peu plus mais pas a fond! et il ma conseiller aussi de prendre des enceinte environ un tiers plus puissance que l'ampli pour eviter de les griller!
Donc avec tout ces avis un peu contradictoire je suis un peu perdu^^
merci pour vos futurs info!
@ bientot!
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
4
Re bonsoir,
Bon finalement, j'ai changer un peu de config, je me suis pencher sur un ampli crown XLS 202, 2*200w RMS en 8Ohms, sur deux enceintes Yorkville de 300watt RMS chacun en 15 pouces: serie YX15!
Le tout reviens a 160 euros plus chere que le pack wharfedal/phonic, mais apres plusieur avis, se serait un très bon investissement dans le temps, avec un bonne puissance pour faire des soirées entre 50 et 100 personnes!
Si vous avez d'autre indication a me fournir sur cette nouvelle configuation, faite moi en part, ou si quelqu'un utilise cet ampli ou ces enceintes, qu' il me fasse part de ses avis dessus!!!
Merci
@ bientot!!!
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
5
Bon déja avant tout il faut absollument prendre un ampli plus puissant que tes enceintes, genre enceintes de 200watt RMS 8ohms > ampli 2x250tt ~ 2x300Watt sous 8 ohms!
en effet rien de pire que d'avoir un ampli trop légé qui risque de cliper à longueur de temps et par la même occasion sortir un signal complètement pourri qui te flingra tes enceintes! :non:
Clemout