Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisaton de salle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 050 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisaton de salle
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un bon conseil pour sonoriser deux salles dont une polyvalente.
Voici les configurations:

1ere salle: polyvalente, 400m2, hauteur 15m, matériaux réverbérants

2eme salle: salle type cinéma, 2OO places assises, 300m2

l'activité dans ces deux salles varient au point d'accueillir soit des discours, des projection de films, soirée dansantes, lotos, pieces de théatres et concerts.

Quels conseils me donnez vous au point de vue matos ( ampli, HP, tables de mixage, micros ( j'en cherche qui soient capables de prendre une voix à 1m sans perte de son ) en évitant les larsens.
Je vous remercie infiniment.
Musicalement
Joe
2
Bonjour joey38 et bienvenue sur AF ! :bravo:

Alors tout d'abord, afin de mieux te conseiller, j'aimerais bien connaitre le budget dont tu dispose pour ce que tu comptes faire.

En effet, une salle polyvalente de 400m² c'est très grand ! C'est pourquoi il faut connaitre tes moyens afin de voir ce qui peut aller le mieux.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci William de te soucier de mon probleme.Tour d'abord, je possede dans cette salle ( 400M2 sur 15 m de haut ) 6 HP BOse 102, un ampli BOUyer 1402 et deux HF sennheiser ew100 qui produisent des larsen, ce qui a tendance à enerver tout le monde, surtout les artistes.A mon sens le sens est trop faible et en plus quand il a du monde, le son est vraiment pourri.Perso, je pense que :
1. les Bose 102 sont trop petits
2. l'ampli est trop faible
3. il manque des sub

qu'en penses -tu?
je dois tout remettre à plat , choisir la meilleur configuration pour cette salle au risque de sauter avec mmon siege!!!!Grrr!!!!
Je te remercie de m'aider et de conseiller la configuration à un prix moyen.En sachant que mon budget est moyen.Je cherche aussi un tres bon micro qui soit capable de prendre une voix à 1 m de la personne type hypercadio pour des discours importants.Voila et merci de me donner votre avis.
A bientot
JOE
4
De rien Joey38.

Il faut savoir que les activités de ces 2 salles sont très différentes. Par exemple, dans le carde d'une soirée dansante, tu auras besoin de la présence d'une forte sono (à moins de passer du bal musette) :8) Alors que pour citez les chiffres du loto ... à moins que les gens soient sourds ! :D:

Il te faut donc une installation polyvalente ... A-t-elle besoin d'être transportée (d'une salle à l'autre) ou comptes tu investir dans 2 installations fixe dans ces salles ?

Et une fois de plus, quel est le budget de l'opération ?

Cordialement William.

EDIT : il est clair que l'installation déj présente est largement insuffisante pour de telles salles !! (il faut donc penser à tout changer ...)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Pour ce qui est du budget, je n'en sais rien du tout mais je pense dans une fourchette qui peut aller de 5000 à 10000 euros.je ne sais pas trop puisque ce n'est pas moi qui le gere mais je dois faire des propositions.
Cordialement
6
Ps: les 2 sono doivent etre indépendantes pour ces 2 salles.
Merci beaucoup
7
Dur dur ton probleme pour les micro ca me parais par trop mal car polyvalents
autrement pour le son c'est vrai que du bouyer et des boses ont est mal :!: sauf pour du puplique adresse :lol:
il te faudras un parametrique pour gerer la reverbe des salles
sans voir les deux salles dur!!!!!!!
et de plus combiens d'entrees sur les mix???? et sorties ???
je dirais a la louche qu'il te faut 1kw a 2kw par salle de la plus petite a la plus grande
mais y gerer est autre chose :bravo:
8
Bonjour a tous,


j'espère être dans la bonne catégorie et dans le bon poste.

je voudrais sonoriser un salle pour un mariage,
comme matériel j'ai juste mes deux MK2, ma rane TTM 56 et le serato.

il y aura environ 200 personnes la surface de la salle je ne sait pas du tout.

quelle matériel louer ?? quelle puissance etc.. tout les détails dont j'aurai besoin pour la location.

les lumières? oui mais très peut il faut que sa reste sobre et comme je n'y connais rien il faudrait que sa soir automatique.

je compte passer du hip hop, RNB , et un peut de RAï. et sa sera ma première soirée

d'avance je vous remercie.