Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat Sono pour salle spectacles style cabaret

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide achat Sono pour salle spectacles style cabaret
Bonjour,

je recherche une sono complète pour une MJC, cela doit être une sono que l'on peut démonter, car elle ne peut pas rester dans la salle.

Les styles de spectacles sont : Cabaret (danse + chants + Sketches). La salle fait 140 m², mauvaise insonorisation. La salle est plus longue que large.

Quels matériels me faut-il ? Combien d'enceintes et leurs puissances (retour scène, et salle)?

Nous sommes une MJC et n'avons pas des moyens mirobolants :oo: concernant l'investissement d'une SONO, pensez vous qu'avec un budjet de 800€ se serait possible sinon quel budget faudrait-il prevoir ?

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Claudie
2
Bon déja donne nous exactement la taille moyenne des salle ou vous vous produisez mais bon juste en voyant la taille de la scene le budget m'a l'air deja enormement sous evalué et ne parlons pas de retour, de console etc. La je parle juste enceinte et ampli
3
Avec ton petit budget tu peux chercher chez Thomann.de, marque t-bone ou t-quelque chose.

C'est pas du matos haut de gamme mais c'est en général correct et ça marche. Souvent matos assez lourd.

2 têtes médiums-aigus sur pieds et 1 seul sub est la solution la plus économique.

Difficile de te donner un conseil sur la puissance nécesaire.

1. ça dépend surtout du style de musique et du miveau sonore demandé: un concert de hard rock demande 10 à 20 plus de watts qu'une soirée dansante.

2. ça dépend aussi de l'efficacité des HP des enceintes qui peut varier du simple au double, voir plus.
En général les marques économiques mettent des HP peu efficaces qui nécessitent beaucoup de watts, tandis que les marques chères comme JBL ou ART montent des HP de compétition qui donnent beaucoup de son pour peu de watts.
4
Voila encore dur dur :!: sans jaujer le salle pas trop possible de donner des conseils :!: le son peu telement varier :bravo:
et 800 e ouf :!: ouf :!: de plus en plus dur :mdr: