Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour trio acoustique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono pour trio acoustique
Bonjour,

Je souhaite acheter une sono (soit 2 enceintes actives + une table) soit 2 enceintes passives + ampli + table.

Je joue en trio, mon batteur joue sur caisse claire + charley, aux ballets et mon bassiste joue sur Précision + ampli et la sono aurait pour but de sonoriser ma voix + un chœur + ma guitare éléctro-acoustique.

Le registre est chanson française pop.
Le type de salle : 50 à 100 personnes
Budget : entre 500 et 800 €

Je souhaite un minimum de 4 entrées XLR/jack.
Et pour info j'ai déjà un rack Lexicon Alex pour la réverb.

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci :clin:

Extnso
2
Presque dans ton budget, tu as https://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_500.htm.

Evidemment, ce n'est pas du Heil ou du d&b, mais c'est honnête. Je te conseille de ne pas pousser les préamps dans leurs extrémités. (c'est du Yamaha ! )
3
Hello !

Merci Dvt. :clin:

Mais très sincèrement j'ai lu les avis sur ces produits stagepass 300 et 500 et il ne m'ont guère convaincu. La solidité des plastiques et la très mauvaise qualité de la réverb, sans pouvoir pour autant en brancher une externe, m'ont refroidis.

Bref je souhaiterais m'orienter vers autre chose.

Peut-être des éléments séparés ?

Merci, @ très vite

Extnso
4
L'idéal serait les ART 310a de RCF mais par rapport au budget ce sera tout juste pour une enceinte amplifiée + mixette.
En un peut moins haut de gamme, il y a chez dB Technologies l'Opera Live 202, la paire + mixette devrait rentrer dans le budget.
Autrement, un matériel qui a été spécialement fait pour sonoriser Chant/Guitare pour café-concerts, c'est la série JAM de SR Technilogy, le JAM 150+ est très utilisé et plait beaucoup.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Le problème, c'est que dans cette gamme de prix, trouver une paire d'enceinte + ampli + table de mixage avec un minimum de qualité (à priori, tu ne fais pas de noise-punk garage)* c'est délicat.

Une paire de JBL ou Mackie seraient une bonne option. Mais là, tout ton budget y passe.

* Je ne dis pas que ces musiques doivent être jouées sur du matos de m*rd*, mais disons que la mauvaise qualité du matos sera plus tolérée par le public. ;)

EDIT : je ne connaissais pas SR Technology, merci.

Au fait, B. Corde ne pourrait pas concevoir quelque chose dans cet esprit ? J'ai eu il y a bien longtemps un ampli BCorde, j'en étais plutôt satisfait.
6
Merci beaucoup à vous 2 !

Je vais consulter ces différents produits et je reviens vers vous :clin:

@ très vite

Extnso
7

Hors sujet :

Citation : Au fait, B. Corde ne pourrait pas concevoir quelque chose dans cet esprit ? J'ai eu il y a bien longtemps un ampli BCorde, j'en étais plutôt satisfait.


Pour le moment, fariquer du matériel electronique en France (amplis, mixage...), en plus d'être un casse tete, ce n'est pas rentable du tout. Pour les enceintes, c'est autre chose, les haut-parleurs de qualité étant fabriqués en Europe nous arrivons a rester dans la compétition même a mon niveau d'artisan.
Mais bon, depuis quelques mois, le matériel Chinois ne cesse d'augmenter, je garde donc espoire, de resortir dans un avenir proche, les projets des systèmes amplifiés que j'avais :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.