Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de sono et hifi ? :)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de sono et hifi ? :)
Salut a tous :clin: Bon vu que je suis "débutant" dans la matière je voulais demander si avec la liste de mon "matos" que je vais donner ci dessous je pouvais faire des soirées d'environ 100personnes :8)

Bon voila j'ai

1 ampli pioneer sa-05 2X70W RMS (8ohms /canal)
1 ampli pioneer sa-510 2X60W RMS (8ohms / canal)
1 ampli technics su-v 45A 2X70W RMS (8ohms /canal) ca c'est pour les amplis (refroidis par 2ventilos de 12CM)

1 paire de JVC SP-X770 80W rms (8ohms 3voies/ par enceinte)
1 paire d'enceintes sono basiques :D: LTC 2X190W rms (3voies 8ohms/par enceinte)
1 paire de retours de scène panasonic (150 watts program 8ohms /par enceinte) vla pour les enceintes :)

1 table de mixage Freevox antenna (ca qui est de mieux dans ce que j'ai :lol:)

Je précise...j'ai 14Ans je n'ai pas les moyen de ma payer le bon Crown I-T8000 :bravo: donc si quelqu'un pouvait me dire si ce serait suffisant (je répète pour 100 personnes maximum dans un centre socio culturel de taille normale :P: voila merci de vous futures réponses
2
Ben on la fait, ça marchait, jusqu'au jour où j'ai cramer un ampli, puis un second et là j'ai pleuré!

Si c'est pour une seule soirée ça peut le faire, mais tu vas brancher tout ça comment?
3
Ben en fait c'est un peu complexe comme truc :D: je branche mon pc portable sur la table de mix....>ampli pioneer sa-05 ensuite je branche une double rca (tape out > aux du su-v45A.... et idem pour le pionner sa-510...tape out du su-v45A a aux du pionner ....et chaque ampli a 2enceintes...avec 1 gros ventilos de 12CM :P:
4
Bon ben comme ça c'est bien avec rec out dès la sortie de la table pas de master!!!

et les potard à 10h00 pas plus!
5
Si tu commences à être piqué par la sono, il te faudra avant un ampli pro, une bonne paire d'enceinte avec un vrai bon rendement ton 2x70w suffira avec ses ventilo de 12mm pendant assez longtemps!
Le plus important c'est les enceintes! Quand j'avais ton âge j'ai commencé avec des B.Corde en kit et on les a toujours...pas l'ampli.
6
Pour pas que l'ampli chauffe de trop c'est ca ? mais les rec out...ce sont ceux des amplis...moi sur la table de mix je suis en sortie AUX :D: qui vas dans l'ampli pionner sa-05 qui a des prise jack 5.3mm comme un vrai ampli sono :lol: ya que ca qui fait style ampli sono dessus :boire:
7
La sortie AUX de la table doit être une sortie de type rec out, donc pas de souci.

En fait tes amplis hifi incorpore deux parties :
une partie dite "préamplificatrice"
l'autre dite "amplificatrice"

c'est pour cela qu'on les appelle des amplificateur "intégré" qui intègre les deux préampli et ampli.

Or, une table de mixage c'est un préamplificateur qui se branche sur des amplificateurs. En utilisant des sortie bas niveaux comme les rec out ou équivalent on reprend un signal qui n'est pas préamplifié donc qui ne risque pas de faire cramer l'entrée de la partie préamplificateur de tes "intégrés" hifi. En gros tu ne te sert que des boutons de la table de mixage (c'est au passage une très bonne méthode que j'utilisais car ayant un excellent préamplificateur hifi je préférait largement le son qu'il prodiguait par rapport à ma vielle XXX)
8
Donc finalement je peux les faire mes quelques fêtes dans l'année? :8) c'est cool...vu que la en mars j'ai 2 anniv's à animer
9
Ne fait pas un mur d'enceintes c'est le pire!
Répartis-les tout autour de ta piste de danse (achètes du câble)favorise un placement en hauteur.
10
Pour eviter les LARSEN c'est ca ? :8)