Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono pour repet et live budget 1000 - 2000 euros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat sono pour repet et live budget 1000 - 2000 euros
Bonjour !

J'ai une sono qu'on va me racheter, dont j'étais très content.
DAP K-112 active (300 watts) + table YAMAHA MW8CX

Il s'agit d'un groupe de black metal (désolé), et l'objectif est d'avoir une sono pour notre local de repet (un garage de 20 m²) servant également (et surtout) lors de nos lives en pubs / petites salles.

Comme on joue très fort, ma sono était à la limite, j'avais peu de marge sur le volume parfois par rapport au reste des instrus pendant les réglages.

Je voudrais donc profiter du fait que quelqu'un veuille me racheter ma sono pour passer à plus puissant, je peux aller de 1000 à 2000 euros et je tiens à un bon rapport qualité prix, et de préférence à rester en dessous de 1500 euros.

J'ai farfouillé le forum sans trouver mon bonheur.

EN RESUME :
- prix <1500 euros de préférence, budget 1000 - 2000
- puissance plus forte que DAP K112A (300watts)


Voilà ce qui a retenu mon attention :
- samson 1215 (puissante mais son pas super joli)
- JBL EON 15G2 (puissance suffisante ? son plus propre en tous cas)
- Mackie SRM 450 active (bon compromis ?)

Pour les tables de mix je n'ai pas encore regardé, je voudrais pouvoir mettre des samples en live, y a-t-il des outils pratiques dans ce but à brancher sur une table ou présents sur une table ?

Je pense que l'élément décisif est le kit de HP actifs, je choisirai une table selon le budget restant. De préférence mackie ou yamaha d'après ce que j'ai compris, ou y a-t-il mieux ?

Enfin j'ai souvent vu qu'on conseillait d'aller voir chez bcorde, mais là j'ai du mal à faire mon choix, c'est trop vaste...

J'aimerais avoir des conseils dans mes choix, merci d'avance !
2
Regardes ches RCF en amplifié tu ne seras pas déçu !
DJ-DEJ
3
J'ai déjà utilisé des RCF (je ne sais pas le modèle par contre...) lors d'un live, et elles manquaient de puissance. Je ne sais pas quel modèle j'ai utilisé par contre...
Là je pense qu'une ART 310 A devrait faire l'affaire dans la gamme RCF...
4
Prend plutôt la 312 car la 310 risque de manquer de grave malgré que ce soit du RCF.
DJ-DEJ
5
Pour une sono dans un PUB j'imagine que la batterie ne sera pas reprise, la guitare basse doit avoir son combo donc la sono serait pour le chant + autres instruments.
J'ai eu entre les mains aujourd'hui les ART 710a avec lesquelles j'ai fait une démo et franchement avec leurs puissance pour une telle prestation cela cadrerait tout a fait (en plus il y a une promo actuellement et la paire entrerait +/- dans le budget.
Pour ce qui est de la qualité des eon et des SRMn, étant tagué "magasin" je ne me prononcerais pas publiquement mais il suffit de lire ici ou la les commentaires sur le forum mais une paire de dB technologies serait a mon avis largement au dessus.
Tout ça c'est de l'amplifiée. En non amplifiée :

Citation : bcorde, mais là j'ai du mal à faire mon choix, c'est trop vaste...



Il y a une solution, les propositions en Chiltone sont vastes mais si il y en a une qui correspond actuellement largement a ce type d'utilisation c'est bien la CG7-15P. pas la peine de regarder les autres de la gamme.
Ce n'est pas amplifié, c'est plus gros qu'une amplifiée mais.... du grave qui permet d'éviter un caisson, du bas medium dynamique, du médium présent pour le chant, de l'aigu clair...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.