Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution de sono

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 6 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Evolution de sono

Voila j'ai actuellement une sono avec deux peavy pro 15 et un ampli JBSystems 2x350watts.

Déjà j'aurai voulu savoir si c'était du bon matos ?

Je souhaiterai passer sur environ le double de puissance, je pensais acheter les a30 de chez audiophony avec le wi1200 de chez eux, qu'en pensez vous ?

C'est pour des soirées entre jeunes ( j'ai 16ans ). On écoute plutot de l'éléctro avec de grosses basses ?

En budget j'ai environ 500€ à mettre + le prix de mon matos à revendre.

Afficher le sujet de la discussion
11

qui a parlé d'enceintes amplifiées ?

Les Verve 15 ne sont pas amplifiées mais passives...

12

Autant pour moi, enfin la j'explose le budget => 549,00 € piece aie aie...

 

13

Sinon je peux avoir quoi comme pack pour 900€ voir 1000€... Pour quelque chose qui tient la route et qui puisse m'envoyer un peu de sauce...

14

a mon avis 2 tête + 1 sub peuvent être bien dans un premier temps, l'idéal serait 2 têtes + 2 sub. Au mini si tu veux y gagner quelque chose en rachetant du neuf il faut au moins 2000 euro.

A ta place je me trouverai un bon sub d'occase genre RCF... et après plusieurs soirée je prendrai des tête de meilleur qualité.

15

ne va pas trop vite investi dans de la qualité et au final tu seras gagnant

16

ben effectivement, la piste du caisson de sub, est peut etre pas mal pour toi. Avec ton budget, tu peux par exemple acheter un Sub amplifié CERWIN VEGA CVA-115X... La au moins tu auras du grave de qualité et un sub qui tiens la route. En plus il contient un filtre actif, qui te permet de filtrer tes enceintes "larges bandes" qui n'encaissent du coup plus le bas du spectre. tu peux donc les pousser un peu sans ruisque de talonner dans le grave...

Type : Caisson de basse Actif
Nombre de voies : 1 voie
Boomer : 15" (38 cm)
Puissance RMS : 700 Watts (1400W Peak)
Connecteurs d'entrée : 1/4" Jack, XLR

Réponse en fréquence: 41 Hz à 135 Hz (-3 dB)

Filtre passe-haut à 4 positions
Filtre passe-bas

Switch de polarité (0 - 180 degré)

Niveau SPL max : 130 dB
Finition (couleur) : Noir
Construction : Bois

Grille de protection en aluminium
Profondeur de l'enceinte : 457 mm
Largeur de l'enceinte : 533 mm
Hauteur de l'enceinte : 533 mm
Poids de l'enceinte : 42 Kg

 

17

Merci pour ces conceils les gars. Et le sub sur ma table de mix, faut que j'achete un spliter en plus non ?

18

je croi que l'on est surla même longueur d'onde djtipi icon_wink.gif

19

non il faut un filtre actif, mais comme le dis djtipi dans certain sub amplifier c'est intégré.

20

Je suis mieux à prendre un sub à 1000€ ou 2 à 500 ?