Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation Maison - plusieurs pièces

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 18 095 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Maison - plusieurs pièces

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour faire une sonorisation d'une maison voici mes besoins :

Source:

unique pour toutes les pièces, je souhaite diffuser la même musique dans chaque pièce

Diffusion

Salle à manger 2hp

Salle d'eau 1hp

Wc 1hp

Terrasse 2hp

Cuisine 2hp

Tous ces hp seront encastrés, et je voudrais avoir la possibilité de piloter tous ces hp, en ne sélectionnant que les pièces dont j'ai besoin à chaque fois.

Merci par avance

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est tout à fait possible avec mon vieux denon!

12
Avec tout les amplis home cinéma c'est possible!
13

dans ce cas, en effet, ampli HC...pour les HP encastrables...RCF et bose précités font des bons trucs, bose est un peu le pro du large bande... par contre, un cube acoustimass sans sub...

Dj Ju
14

icon_pong.gif Arfff!

Déjà qu'avec!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

15

C'est pas pour une discothèque là!bravo

16

Effectivement, ce n'est pas pour une discothèque.

J'ai bien lu toutes vos propositions, et je serai interessé par le fait d'avoir un seul ampli, et pouvoir ensuite couper ou régler le volume de chaque zone.

Pouvez vous m'indiquer un schéma d'installation ? du matériel ?

Sachant que je veux pas non plus y allouer un budget extraordinaire.

Merci à vous tous

17

A encastrer pour les HP il y a ça

http://ttp://www.ecler.es/en/products/loudspeakers/ic-plus.html

Mes excuses pour les cubes facepalm

18

Oui mais bon, les cubes sans sub, on quand même rien sous 200Hz, là c'est vraiment limite pour écouter de la musique.

Sinon, avec 1 seul ampli, faut que tu aies conscience que tu ne pourras pas tout faire fonctionner en même temps car il tiendra pas l'impédance de 10HP derrière. Et pareil, tu pourras pas régler le voulme par zonne, la commande de gain étant en amont du circuit d'amplification.

Si tu veux pouvoir contrôler le volume de chaque zonne indépendamment, un canal d'ampli par enceinte est obligatoire.

Dj Ju
19

Citation de DJju :

Oui mais bon, les cubes sans sub, on quand même rien sous 200Hz, là c'est vraiment limite pour écouter de la musique.

Oui c'est pour ça que j'ai proposé le lien Ecler.

20

;)

Dj Ju