Sujet de la discussionPosté le 24/11/2010 à 14:01:10Sonorisation Maison - plusieurs pièces
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour faire une sonorisation d'une maison voici mes besoins :
Source:
unique pour toutes les pièces, je souhaite diffuser la même musique dans chaque pièce
Diffusion
Salle à manger 2hp
Salle d'eau 1hp
Wc 1hp
Terrasse 2hp
Cuisine 2hp
Tous ces hp seront encastrés, et je voudrais avoir la possibilité de piloter tous ces hp, en ne sélectionnant que les pièces dont j'ai besoin à chaque fois.
dans ce cas, en effet, ampli HC...pour les HP encastrables...RCF et bose précités font des bons trucs, bose est un peu le pro du large bande... par contre, un cube acoustimass sans sub...
J'ai bien lu toutes vos propositions, et je serai interessé par le fait d'avoir un seul ampli, et pouvoir ensuite couper ou régler le volume de chaque zone.
Pouvez vous m'indiquer un schéma d'installation ? du matériel ?
Sachant que je veux pas non plus y allouer un budget extraordinaire.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18Posté le 25/11/2010 à 10:02:48
Oui mais bon, les cubes sans sub, on quand même rien sous 200Hz, là c'est vraiment limite pour écouter de la musique.
Sinon, avec 1 seul ampli, faut que tu aies conscience que tu ne pourras pas tout faire fonctionner en même temps car il tiendra pas l'impédance de 10HP derrière. Et pareil, tu pourras pas régler le voulme par zonne, la commande de gain étant en amont du circuit d'amplification.
Si tu veux pouvoir contrôler le volume de chaque zonne indépendamment, un canal d'ampli par enceinte est obligatoire.