Sonorisation Maison - plusieurs pièces
- 35 réponses
- 12 participants
- 18 200 vues
- 12 followers

machineted

Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour faire une sonorisation d'une maison voici mes besoins :
Source:
unique pour toutes les pièces, je souhaite diffuser la même musique dans chaque pièce
Diffusion
Salle à manger 2hp
Salle d'eau 1hp
Wc 1hp
Terrasse 2hp
Cuisine 2hp
Tous ces hp seront encastrés, et je voudrais avoir la possibilité de piloter tous ces hp, en ne sélectionnant que les pièces dont j'ai besoin à chaque fois.
Merci par avance
- 1
- 2

dj ju sourisonic

Oui, c'est certain...tes dires sont ok aussi...moi, je donne juste mon avis sur la solution que personnellement j'adopterais pour faire ça parce que malheureusement je serais pas le seul à utiliser le système et que, par exemple, ma mère ou ma copine auraient tendance à tout allumer en même temps pour faire le ménage...et c'est du vécu, chez moi, on avait une paire d'enceintes sous 8ohm dans le salon et une sous 4 dans la cuisine...j'avais bien recommandé à ma mère : "surtout une paire à la fois pour pas griller l'ampli"...et le vendredi suivant...ben tout allait à fond et l'ampli était bouillant à la limite de griller...au final, maitenant je raisonne toujours en me disant "je fais la solution 0risque".
Ce que je fais n'est pas vraiment de l'ellitisme et si j'étais si ellitiste que ça, je ne ferais pas de soirées avec des EVPX15 qui somme toute restent de l'entrée de gamme, je pense simplement qu'il est plus intelligent d'acheter tout de suite quelque chose de modulable un peu plus cher que de griller un ampli dans 3 mois parce qu'on l'a fait fonctionner dans des conditions non appropriées et devoir en acheter un mouveau...puis le dernier point, c'est quand même que c'est la seule manière de pouvoir respecter la demande qui est "pouvoir contrôler indépendamment le niveau de chaque zonne".
La solution de l'ampli HC de coincoin semblerait être la meilleure au final en termes de rapport Q/P.
Après, il nous faudrait un budget pour pouvoir proposer qualque chose de concret. Si effectivement ça ne colle pas, là le switch est envisageable en faisant attention et des concessions sur les réglages indépendants.

beats

Petite solution facile (mais qualité bof bof...) : des enceintes en H.F.
J'ai installé ça pour cuisine, toilettes, jardin : très pratique, d'autant que ces enceintes peuvent aussi fonctionner sur piles (jardin).

Bowie Kent

Pas bien compliqué, il te faut un ampli multicanaux-1 canal par pièce et hop!

coincoin23

Citation de : dj ju sourisonic
La solution de l'ampli HC de coincoin semblerait être la meilleure au final en termes de rapport Q/P.
Certainement le moins chère et potable, mais pas facile à utiliser...
Il faut à chaque fois entrer dans le menu de l'ampli pour régler les niveaux, pas rapide...
On écoute de la ziq en faisant des crêpes, et hop le téléphone! Il faut galoper comme un fou au salon pour baisser l'ampli... Pas pratique...
Bref, une solution au top coutera chère, le bon compromis: un ampli hc avec un interupteur dans chaque pièce ou il y a une enceinte...

Poisson Rouge

Pas idiot ça!
Quand j"écoute du son je n'entends pas le téléphone, ça fait un souci en moins
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

dj's@

dj ju sourisonic

c'est clair, bonne idée l'interrupteur coincoin!
Sinon, j'ai trouvé ça: https://www.thomann.fr/maintronic_av30_verstaerker_hutschiene.htm
Un par pièce et hop!
Sans déconner, c'est vrai que les fabricants devraient y penser à faire des petits modules de puissance comme ça, genre un petit boitier ampli avec une entrée et une sortie son et un bus de communication sur lequel tu peux relier des petits modules encastrables dans une prise legrand comportant un écran LCD et quelque boutons et avec lequel tu peux avoir accès au contrôle de niveau, éventuellement égalisation de chaque "zonne", une zonne étant l'assignation à 1 ou plusieurs boitiers, un peu comme une adresse DMX...éventuellement, on ourrait même mettre, par défaut sur chaque boitier, l'accès direct à la zonne dans laquelle il est placé...

william121

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

dj ju sourisonic

c'est exactement le genre d'install' que je voyais...

william121

J'ai tapé "sonoriser une maison" dans GOOGLE
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

PHil Martins

et personne n'a vu la solution sonos citée plus haut?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2