Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Maison - plusieurs pièces

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 18 043 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Maison - plusieurs pièces


Bonjour,

 

J'ai besoin de conseils pour faire une sonorisation d'une maison voici mes besoins :

Source:

 unique pour toutes les pièces, je souhaite diffuser la même musique dans chaque pièce

Diffusion

Salle à manger 2hp

Salle d'eau 1hp

Wc 1hp

Terrasse 2hp

Cuisine 2hp

 

Tous ces hp seront encastrés, et je voudrais avoir la possibilité de piloter tous ces hp, en ne sélectionnant que les pièces dont j'ai besoin à chaque fois.

 

 

Merci par avance

2

Bienvenue,

Sympa la musique aux toilettes...

Il te faudrait en fait plusieurs amplis et types de HP pour faire ça...enfin...chaque pièce a des besoins différents...dans le salon... c'est un peu la pièce où tu écoutes la musique pour le plaisir, à ta place, j'éviterais les HP à encastrer limités en grave et perssion acoustique, ou alors au moins 4 bons type bose ou RCF avec un renfort grave, la salle de bain et la terasse...vaut mieux que ça soit étanche, la cuisine...je dirais les mêmes HP que le salon mais juste 2 sans le renfort grave...les toilettes...tant que ça couvre le bruit...mrgreen

Pour génrer, je verrais bien des amplis multicanaux et des processeurs numériques (un mute par voie) pour commander les amplis...après, tout dépend du budget... tu peux éventuellement minimiser les amplis mais faut un sytème qui te déconnecte proprement les HP et éventuellement éteind l'ampli avant switch de HP...un peu comme ils ont dans les auditoriums...

Dj Ju
3
4

Compliqué, quand j'écoute de la zique dans le salon, il y en a dans toute la maison et juste avec 2 ensembles icon_facepalm.gif

icon_redface.gificon_arrow.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5
6

pour ce genre de chose, un ampli de public adress 4, 5 ou 6 zones me semble le mieux adapté.

pour les HPs, a toi de voir en fonction de la taille des pièces et de la qualité de son que tu attends dans chacune d'elles.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si tu veux monter un système honéreux icon_crying1.gif  comme proposé avec plusieurs amplis pour ne pas dire autant que d'enceintes ou paires d'enceintes à sonoriser icon_exorbite.gif , mais je pense qu'il doit y avoir meilleur marché avec un seul ampli et autant d'enceintes qu'on veut avec des distributeurs et/ou commutateurs audio icon_lol.gif .
Je te mets un lien pour exemple :
https://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20AUDIO%20ANALOGIQUE.htm
Je ne dis pas qu'il faut ceux-là exactement mais c'est juste pour montrer à quoi ça ressemble (d'autant que le chois en branchement est varié, Jack, Cinch, bornier...)
Juste une autre solution moins prise de tête... et de sous surtout (Ah ! budget quand tu nous tiens)

A bonne entendeur

8

Juste une chose...ce genre de boitier est la meilleure solution pour fumer un ampli...tu peux mettre jusque 4HP par canal en //, moralité, l'impédnce de la charge est trop faible et l'étage de puissance grille... il faut toujours respecter l'impédance mini que tiend un ampli, d'où mon idée de switch comme dans les auditoriums dans le cas d'un seul ampli...ça permet d'envoyer partout mais on ne peut pas connecter 10 enceintes d'un coup...en gérant ça avec maxi 4 enceintes en sortie d'ampli, c'est tout bon.

Une manière simple de connecter beaucoup de HP est par contre ce qui est précité: la ligne 70 ou 100V...mais la qualité sonore et souvent adaptée...à une galerie marchande... autant acheter un poste qu'on trimbale partout...et au moins on a les réglages à portée de main.

Dj Ju
9

Certains amplis home cinéma en 7.1 ont 9 sortie... ça me semble suffisant pour cet usage... Les fameux cubes acoustimas, et hop!

10

oui, maintenant, faut voir si on peut envoyer un son normal sur la sortie centre et les arrières

Dj Ju