Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat pack EVPX15 + ampli phonic max 1500

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat pack EVPX15 + ampli phonic max 1500

bonjour,

faisant actuellement de la sono amateur pour famille, amis, etc, j'utilise un pack bas de gamme ampli pad + enceintes audiophony 125W RMS. cela convient a l'utilisation que j'en fait jusque 80 personnes (meme si les aigus sont pas un peu criards). par contre, je suis vite limité niveau puissance.

je me tate donc pour acheter un autre pack d'occaz. sur leboncoin, j'ai trouvé un pack quasi neuf de EVPX15 + phonic max 1500 pour 580€. pour les enceintes, je pense que c'est typiquement ce qu'il me faut, car c'est plus puissant et plus fiable. par contre, qu'en est il de cet ampli? et comment savoir la puissance de l'ampli qu'il faut pour aller avec telles enceintes ? y'a t il une regle de calcul au niveau des RMS, etc ?

merci d'avance pour votre aide

Damien

2

Bonjour, regarde ici pour pas beaucoup plus cher tu as des nouvelles Evp-x15 (HP néodyme) avec ampli et câbles adaptés :

https://www.bcorde.com/index.php?page=7

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

merci du conseil. je pensais faire une offre a 500 € pour l'autre pack, c'était a peu pres mon budget, donc 630€, ca fait un peu cher. mais je vois un pack avec des EVPX 12 ou des peavey pro15 a un peu + de 500€. cela irait il pour mon utilisation ? est ce que je verrai la différence avec mes audiophony? le matos est il fiable?

derniere question, pour ma "culture" : comment juge t'on la puissance de l'ampli nécessaire en rapport aux enceintes?

 

merci encore

dam

4

si tu arrive a avoir le kit a 500 euro reste sur cette solution au moins avec du 15 tu aura un peut de basse je ne connais pas les peavey pro 15 mais les evpx 15 ont de bon echos donc ca serrer mon choix .

dommage de ne pas économiser un peut pour prendre le pack a 630 euro en plus l ampli hpa et pas mal pour des tetes a toi de voir , ca vaut peut etre le coups d attendre un peut pour economiser les 130 euro qui manque ^^comme ca tu a un materiel neuf garantie .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

ok je vais voir alors.

qu'en est il des Pro 15? qqun connait il assez bien ces enceintes pour me donner son avis. je m'en faisais (de réputation) une tres bonne idée....

merci de vos infos.

6

Il y a déjà pas mal d'avis sur ce forum concernant les Pro 15.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible