Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PACK SONO DJ

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 17 956 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PACK SONO DJ
Bonjour,
Je suis DJ et je compte m'acheter un pack sono pour des soirée de 250 personnes. Je voudrais une qualité de son irréprochable. Mon budget max (grand max) est 1000 euros mais je préférerai dépenser dans les 800 euros.

Je pensais acheter 4 Behringer : https://www.sonovente.com/behringer-b208d-enceintes-p20916.htm Mais je ne sais pas si cette marque est bien en sono ?

Je m'y connais vraiment pas.
Merci de m'aider. :bravo::bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai tjrs utilisé des ampli integrés alors :p
On m'a conseillé vivement celui ci https://www.planetsono.com/sonorisation/packs-sono/pack-wharfedale-v15-b-p-12209.html
C'est bien ?
22
non chez wharfedale les modèles minimum en qualité c est les evp15 neo ou les evp12 neo mais c est en dessous niveau qualité de ce que mabrev17 et moi ont ta proposer mais c est correcte

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

23
Entre les Sx300 et les ELX115, les sx300 seront plus compactes et plus légères, et trouvables très facilement en occas'.
Les ELX devraient avoir pour elles une meilleurs qualité sonore (j'espère; je ne les ai pas entendues) et un rendement maximum (en dB) un peu plus élevé. D'après les données d'EV ces dernières ne descendent pas plus bas malgré la membrane 15".

Les EVPX sont en effet correctes mais le rendement sera plus bas et la qualité de son moins bonne...
24
Il n'y a pas d'écran de protection dans ce que vous me proposez. Est-ce qu'il y a une réel différence entre les deux ou ce sont simplement des nuances ?
25
Si, si, il y a des grilles de protection, sans souci.

A priori il devrait y avoir de réelles différences, mais je ne saurais pas en dire plus ^^
(Ça pourrait être une question de goût, par exemple je vois que les SX300 ont une bosse entre 1000 et 2000Hz, alors que les ELX ont un creux, etc...)
26
"dessous niveau qualité de ce que mabrev17 et moi ont ta proposer mais c est correcte"
quand tu dis que c'est correcte, tu parle des EVP15 NEO et 12 ou de mon pack ? :mdr:
Ce n'est pas mieux quand il y a des caissons de basses ?
27
Des EVP puisque en-dessous chez la même marque c'est pas "correct" ^^

Oui, c'est mieux avec caisson, mais c'est innaccessible avec ton budget (pour un caisson de basses décent, évidemment tu trouveras des caissons de basses mal foutu pour pas cher, qui ne t'enverront pas grand'chose et que tu vont vite claquer ^^)
En bref, mieux vaut commencer avec deux bonnes enceintes qu'un système tout pourri ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 10:40:31 ]

28
Ok, admettons que j’achète ce que tu me proposes mabrev. Les deux enceintes seront déjà suffisante pour une soirée de 200 personnes ? et est-ce que par la suite je pourrais rajouter des caissons de basses ou des enceintes supplémentaires ?
PS: ça fait 600 Watts en tout, c'est faible !

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 16:24:05 ]

29
Il faut nous faire confiance ! Sans caisson tu feras pas les 200 personnes ! Mais tu auras du matos de qualité
30
Mettons les choses au clair : ce que je cherche c'est le meilleur pack sono possible pour des soirées de 200 personnes (pas plus pas moins) pour 1200 euros max.
c'est pas bien ça ? : https://www.planetsono.com/sonorisation/packs-sono/pack-jbl-crown-1-p-4064.html