Sujet votre avis sur une sono svp

Sujet de la discussion votre avis sur une sono svp
Bonjour,

Je voulais avoir quelques avis sur 2 packs sono pour utilisation DJ pour animations type mariages, anniversaires...pour 150 personnes maxi (en salle):

Je cherche une sono compacte qui puisse rentrer dans une voiture, j'envisage cet achat pas avant l'année prochaine mais je voulais dejà me renseigner...

Le 1er:

2 enceintes EV zx1-90
+ 2 caissons de basses SB122

+ 1 ampli (je ne sais pas encore lequel)

OU:

2 RCF ART 310A + caisson 902AS ou 705 (la on passe en actif)

Une autre question, mieux vaut 2 sats+ 1 caisson ou 4 sats 15" aux 4 coins de la piste de danse?

Je ne sais pas si je dois depenser autant d'argent car c'est occasionnel sinon je pensais descendre carrement en gamme pour le peu d'utilisation et prendre 4 Wharfedale EVP neo 15 avec un bon ampli...

Qu'en pensez vous? (maxi 150 personnes)
Si vous avez meme d'autres pack sono a ma proposer...

Hors sujet :
Midriaze si tu passes dans le coin je sais que tu as dejà eu le systeme electro voice, les caisson ont l'air tout petit et le fait qu'ils soient pas en bois ils envoient quand meme?

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 16:15:15 ]

l ampli conseiller par electrovoice avec le system et le q99 ou dynacord SLl800 son jumeaux .

d ailleurs petit hs j ai commander 4 SL1800 pour remplacer mes db technologies qui ont meme pas 1 ans ^^ je les ai lundi normalement j ai pus faire un petit test entre mes db tech et les dynacord et le son et plus rond et un poil plus pechu dans les basse avec les SL1800 donc comme je suis fan de la marque j ai fait chauffer la carte bleu :mdr:

Ça s'appelle être passionné ^^ :humm::boire:
:bravo:

pour les ampli EV ou dynacord c'est un peu plus cher... le SL1800 est un poil moins cher et ce sont pourtant les memes ;)

Citation :

Les HP doivent encaisser gros pour avoir un ampli comme ça derriere.

J'ai fais quelques recherches sur le site d'EV et je n'ai pas trouvé l'ampli conseillé a part un CP2200 dans un test ecrit en anglais... Tu peux me dire ou tu trouve tout ça?

Tu veux alimenter quoi avec tes 4 SL1800 :8O::mdr:

DJ chris

il y a quelque année sur l ancien site EV il y avais pas mal d info sur les association d enceinte et les kit zx1 et sb122 et proposer sur certain site et toujours accompagner du q99 ^^

et pour moi les SL1800 vont servir a alimenter 4 caissons EV mlt2 ecuiper en rcf 18p300 ^^

ok merci pour l'info ;)

Citation :

ça doit dépoter!!!

Tu fais beaucoup de soirées?

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 10:40:41 ]

et si on remplace les zx1-90 par des SX100+:

Le fait de passer les sats en 12" c'est pas mieux? (max spl 127dB contre 124 pour les zx1)

DJ chris

tu peut tester si tu veut mais d apres ce que je me souvient electrovoice na jamais parler de cette association d enceinte , je me trompe peut être mais EV parlez de zx1 et sb122 ca c est ce que l ont retrouve souvent ou les sx300 avec sb122 d ailleurs y a une personne du forum qui avais même fait 2x sx300 avec 4 sb122 et il dises que ca marcher vraiment très bien ^^

Quand tu regardes la doc du Sb122, c'est soit les Zx1 soit les Sx80,
pour tout autre association il est fort probable que tu doives passer par filtre actif et deux amplis pour que le son soit équilibré ;) Les Sx100 et 300 ont une sensibilité beaucoup plus élevée que les Zx1 et Sx80 !
ha ok merci pour l' info ;)

En tout cas je suis toujours ettonné de la puissance de l'ampli conseillé (2x900W/4ohms) pour de si petites enceintes, elles doivent avoir du punch!

Si seulement j'avais la possibilité d'ecouter ce systeme ça serait bien.

DJ chris

Je connais bien RCF et EV et le top en qualité serai du SX300 + du SB 122 (ou un bon caisson amplifié comme le 705)

Les ZX (passives) nous servent en orchestre en bar-resto + un petit caisson(ampli basse) connecté en AUX et arrosent facilement les 150 m2.

Les SX + un bon caisson (ex RFC 705) peuvent facilement arroser les 250 pers., éssais à l'appui !

C'est mon boulot et on fait du rock-country et autres....

A savoir que les 310A malgré leurs qualités nous servent en bain de pied et c'est les SX300 qui ont un meilleurs rendu pour les voix qui sont en façade.

Le grain EV est bien reconnu pour ses qualités et je ne suis pas prêt de changer !

Même en utilis. DJ, c'est très efficasse et ça encaisse !

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 11:43:38 ]