Sujet votre avis sur une sono svp

Sujet de la discussion votre avis sur une sono svp
Bonjour,

Je voulais avoir quelques avis sur 2 packs sono pour utilisation DJ pour animations type mariages, anniversaires...pour 150 personnes maxi (en salle):

Je cherche une sono compacte qui puisse rentrer dans une voiture, j'envisage cet achat pas avant l'année prochaine mais je voulais dejà me renseigner...

Le 1er:

2 enceintes EV zx1-90
+ 2 caissons de basses SB122

+ 1 ampli (je ne sais pas encore lequel)

OU:

2 RCF ART 310A + caisson 902AS ou 705 (la on passe en actif)

Une autre question, mieux vaut 2 sats+ 1 caisson ou 4 sats 15" aux 4 coins de la piste de danse?

Je ne sais pas si je dois depenser autant d'argent car c'est occasionnel sinon je pensais descendre carrement en gamme pour le peu d'utilisation et prendre 4 Wharfedale EVP neo 15 avec un bon ampli...

Qu'en pensez vous? (maxi 150 personnes)
Si vous avez meme d'autres pack sono a ma proposer...

x
Hors sujet :
Midriaze si tu passes dans le coin je sais que tu as dejà eu le systeme electro voice, les caisson ont l'air tout petit et le fait qu'ils soient pas en bois ils envoient quand meme?

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 16:15:15 ]

le premier kit que tu propose c est moi qui te l est proposer il et très bien j ai déjà fait plus de 100 personnes avec sans soucis .

le 2 eme kit que tu propose en rcf et très bien aussi mais tu fera le même nombre de personnes avec il a juste le + d être actif

4 sats peut être aussi une solution mais il y aura surement un petit manque de basse a voir suivant le modèle d enceinte que tu veut prendre .

pour ce qui et des sb122 je peut t assurer que ca envoie super bien pour de tous petit sub le faite d en avoir 2 comme moi j avais et un plus le system été bien équilibrer avec un très bon punch dans les basses pour info le sb122 peut etre coupler a des sx300 donc il tienne tres bien niveau basse .

Citation :

ha je ne savais pas.

Je ne sais pas, les ev zx1 sont toutes petites j'ai du mal a pensez que ça puisse envoyer assez pour 150 personnes meme avec 2 caisson:???: mais bon si tu le dis, tu as quand meme eu ce systeme donc tu sais mieux que moi.

Par contre sur papier c'est ecrit 124dB max pour les EV qui sont en 8" contre 127 pour les RCF qui passent tout de meme en 10"

DJ chris

la seul fois ou j ai fait le plus de monde avec ce system c ete un mariage il y avais 180 personnes dans une grande salle des fetes avec 2.8m de plafond et au maximum de la soiree j ai du avoir 120 a 130 personnes sur la piste et c est passer .

les gens mon meme dit le lendemain que le son marcher très bien , après c est vrai qu il ete mis a un bon volume pour faire autant de monde mais il été pas a fond quand même.

après le system que tu propose en rcf dois faire autant de monde mais avec le 705 a toi de voir le quel et le mieux pour toi actif ou passif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

je prefere les systemes passifs donc un penchant pour l'EV. (en plus moins cher meme avec un ampli)

Ce que tu viens de dire me rassure en plus ;). Meme si je depasse rarement 100/120 personnes je veux un systeme qui peut faire un peu plus au cas ou...

Par contre ce qui m'etonne c'est d'utiliser 1 seul ampli...

Car les sats font 200W et les sub 400W donc en prenant un ampli de 2x800W/4ohms ça le fait pour les caissons mais les sats ont le double de puissance c'est pas risqué si on pousse un peu?

J'ai d'ailleurs trouvé cette video ou le gars preconise meme un ampli de 2x900W:oo: :

DJ chris

Le filtre passif s'occupe de répartir tout ça, le système est conçu pour fonctionner dans cette config (Zx1 + sb122).
D'ailleurs, ce n'est pas un simple branchement parallèle, pas sûr que l'impédance totale soit si basse, elle reste peut-être à 8 ohm. Faudrait poser directement la question à Ev.

T'en fait pas, ce n'est pas dangereux un ampli plus puissant, surtout de si peu. En connaissant le niveau de sortie de la table, la sensibilité d'entrée de l'ampli et la puissance des enceintes et ampli, tu peux aisément approximer le niveau à ne pas dépasser. Si les lampes 'clip' de l'ampli commencent à s'allumer, c'est qu'il ne faut pas pousser plus fort, voir réduire un peu.

Si ça peut te rassurer, mes enceintes étaient toujours branchées sur un ampli bien plus puissant (750W rms/8ohm pour des enceintes 300W rms/8ohm), jamais de casse.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 19:23:41 ]

moi je l utiliser avec un ampli de 2x700 sous 4 ohms et ca marcher tres bien mais j ai pus essayer 2 fois avec un q99 qui 2x900 sous 4 ohms et ca marcher encore mieux et plus propre ^^

a petite chose que j ai oublier quand je ne fesais pas de soirée avec , le reste du temps il été brancher dans ma salle de jeu comme home cinema et même a bas volume le son et très bon :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 19:29:47 ]

oui c'est sur, de toute façon je fais tres attention et ne monte jamais au clip (si ça arrive je baisse un peu)

Citation :

oui c'est possible

Quel ampli pour aller avec sinon?

QSC RMX 1850 HD ou 2450 ou gx5 ça irai? je veux pas mettre trop cher non plus

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 19:41:50 ]

j'ai cru voir que la version active de la zx1 fait 500Wrms :8O:

Tu veux dire 800W?
T'inquiète, les watts des actives et des passives ça n'a aucun rapport.

L'ampli, bonne question y'a que l'embarras du choix, un Q99 c'est pas bien? Ou le Dynacord SL1800 s'il est moins cher, je pense qu'il s'agit du même ampli (Midriaze le saura mieux que moi ^^). Ou un Macro-Tech 2400 d'occas'?