Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2011 à 00:32:57pack sono EPVX15 + AMPLI gemini XPB750
Bonsoir a toute la communauté !!!
je possede actuellement un pack sono enceintes EPVX15 250W + ampli GEMINI XPB750
UTILISATION / Discomobile ( mariages - anniversaires ...) - a raison d'une dizaine de soirées par an.ma question etait de savoir comment ammeliorer la performance de mon pack actuel ?faut il investir dans un second pack pour augmenter la puissance ? acheter un caisson ? ou changer totalement de pack ?
a la base , j'avais acheté chez B CORDE , il y a pratiquement 3 ans le pack EPVX15 + AMPLI PHONIC MAX 1500 -
gros default sur ampli au bout d'un an ( sortie HS - plus sous garantie )
aujourdh'hui je loue l'ampli GEMINI XPB750 a chaque soirée.
j'attend vos conseils pour les futures soirées qui arrivent a grand pas !!!!
question budget : tachons de rester raisonnable au vu de l'utilisation
merci d'avance
bonne soirée
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/05/2011 à 16:10:29
Salut,
A ta place, j'achèterais un bon ampli : de l'amcron MT 600 par exemple (pour tes EVPx ce serait pas mal).
D'occase on les touche autour de 300 à 400 € et c'est incassable.
Ce serait déja un bon début.
Après, changer de système, ajouter une deuxième paire d'enceintes ou mettre un caisson, tout est une question de budget.
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 16:11:23 ]
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 06/05/2011 à 20:39:45
Ça dépend ce que tu cherches;
- Les musique R&B, électro et compagnie ne sonnent pas terrible? Il te faut un caisson de basses.
- Tu manques de rendement, de couverture? Faut placer tes enceintes en hauteur, tout simplement, et peut-être ajouter une paire.
- Parfois il faudrait mettre plus fort mais les enceintes deviennent criardes, le son n'est pas top? Faut changer d'enceintes.
Quel est ton budget?
0
prince.de.vega
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 07/05/2011 à 19:22:30
bonsoir a tous
mon objectif est d'optimiser mon materiels actuels.parfois, c'est clair , il me manque de la puissance en fonction des salles pour mariage (je pousse le son mais cela devient criard !!! ) faut-il investir dans un caisson de basse , changer d'ampli ou ajouter un nouveau pack ? question budget ,500euros.( a voir selon vos proposition de choix)- l'ampli actuel GEMINI XPB750 convient il a mes EPVX15 ? Mes enceintes sont sur pieds - je "travail" avec un pc.
merci d'avance pour vos conseils
0
Bibinz
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 07/05/2011 à 22:52:37
Pour animer du mariage le caisson de basse n'apportera pas de gros plus.
Pour cette utilisation, perso, je préfere multiplier les enceintes : je pense que deux autre EVPX peuvent t'apporter enormement.
Je ne les mettrais pas en façade, mais aux 4 coins de la piste pour avoir une bonne pression sonore sur piste et laisser les gens discuter tranquille à table.
Pour ce qui est de l'ampli : acheter un vrai ampli ce n'est pas du luxe.
Par contre, tu branches directement ton PC à l'ampli ou tu utilises une table ?
0
prince.de.vega
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 09/05/2011 à 13:23:01
non , mon pc est branché a une table de mixage.
donc si je resume : achats de 2 enceintes + 1 ampli en complement du materiels existant