Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pack sono EPVX15 + AMPLI gemini XPB750

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pack sono EPVX15 + AMPLI gemini XPB750
Bonsoir a toute la communauté !!!

je possede actuellement un pack sono enceintes EPVX15 250W + ampli GEMINI XPB750
UTILISATION / Discomobile ( mariages - anniversaires ...) - a raison d'une dizaine de soirées par an.ma question etait de savoir comment ammeliorer la performance de mon pack actuel ?faut il investir dans un second pack pour augmenter la puissance ? acheter un caisson ? ou changer totalement de pack ?
a la base , j'avais acheté chez B CORDE , il y a pratiquement 3 ans le pack EPVX15 + AMPLI PHONIC MAX 1500 -
gros default sur ampli au bout d'un an ( sortie HS - plus sous garantie )
aujourdh'hui je loue l'ampli GEMINI XPB750 a chaque soirée.
j'attend vos conseils pour les futures soirées qui arrivent a grand pas !!!!
question budget : tachons de rester raisonnable au vu de l'utilisation
merci d'avance
bonne soirée
2
Salut,
A ta place, j'achèterais un bon ampli : de l'amcron MT 600 par exemple (pour tes EVPx ce serait pas mal).
D'occase on les touche autour de 300 à 400 € et c'est incassable.

Ce serait déja un bon début.

Après, changer de système, ajouter une deuxième paire d'enceintes ou mettre un caisson, tout est une question de budget.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 16:11:23 ]

3
Ça dépend ce que tu cherches;
- Les musique R&B, électro et compagnie ne sonnent pas terrible? Il te faut un caisson de basses.
- Tu manques de rendement, de couverture? Faut placer tes enceintes en hauteur, tout simplement, et peut-être ajouter une paire.
- Parfois il faudrait mettre plus fort mais les enceintes deviennent criardes, le son n'est pas top? Faut changer d'enceintes.

Quel est ton budget? ;)
4
bonsoir a tous
mon objectif est d'optimiser mon materiels actuels.parfois, c'est clair , il me manque de la puissance en fonction des salles pour mariage (je pousse le son mais cela devient criard !!! ) faut-il investir dans un caisson de basse , changer d'ampli ou ajouter un nouveau pack ? question budget ,500euros.( a voir selon vos proposition de choix)- l'ampli actuel GEMINI XPB750 convient il a mes EPVX15 ? Mes enceintes sont sur pieds - je "travail" avec un pc.
merci d'avance pour vos conseils
5
Pour animer du mariage le caisson de basse n'apportera pas de gros plus.
Pour cette utilisation, perso, je préfere multiplier les enceintes : je pense que deux autre EVPX peuvent t'apporter enormement.
Je ne les mettrais pas en façade, mais aux 4 coins de la piste pour avoir une bonne pression sonore sur piste et laisser les gens discuter tranquille à table.
Pour ce qui est de l'ampli : acheter un vrai ampli ce n'est pas du luxe.
Par contre, tu branches directement ton PC à l'ampli ou tu utilises une table ?
6
non , mon pc est branché a une table de mixage.
donc si je resume : achats de 2 enceintes + 1 ampli en complement du materiels existant