Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Concert et Répète !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Concert et Répète !
Bonjour à vous chers adeptes du forum d'AudioFanzine.

J'ai un grand besoin de conseils ! Alors, je vais tout vous expliquer, j'ai un groupe de musique que l'on pourrait qualifier de Rock alternatif. Ce groupe est composé d'une batterie, d'une basse, de deux guitares (soliste et rythmique) et de chant ... Vous vous doutez bien que le problème vient du chant. :(((
Et oui, comme la majorité des jeunes groupes de musique, nous n'avons pas de sono adaptée à l'utilisation que l'on voudrait en faire. C'est à dire, qu'il nous faudrait quelque chose de suffisamment puissant pour les répètes, mais surtout pour les concerts (qui se déroulent en majorités à l'intérieur, dans des salles ayant une capacité de 50 à 200 personnes.)
Donc voilà, j'attends vos conseil avec impatience ! ;)

PS* : Notre budget serait compris entre 500 et 600 euros, plus si quelqu'un veut bien nous faire un don d'argent ! :mdr:
PS** : Nous aimerions investir dans les deux mois à venir ...
2
ta question a été poser énormément de fois depuis le début de l année fait quelque recherche tu trouvera des réponses a t est questions , après faut pas ce faire d illusion avec un budget pareil tu n aura que du bas de gamme et ca va être très très juste pour faire 200 personnes

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Bonjour,
Il y a déjà pas mal de sujets là dessus:
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,ampli%20voix,mode.title,s.score.html

Pour éviter de tomber dans le trop bas de gamme comme le souligne midraize, tu peux te contenter d'acheter une seule enceinte qui ne sera utilisée que pour la voix. Il faut quand même un préampli avant, à moins qu'il ne soit intégré à l'enceinte, ce qui arrive sur certains modèles amplifiés. Dans ce cas, tu pourras obtenir quelque chose de correct pour 500/600e.

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 13:22:48 ]