Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Info sono DJ

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 11 114 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide Info sono DJ
Bonjour à tous :)

j'aimerai un petit coup de main ou quelques conseils pour ma sono
voilà le lien du vendeur auquel j'ai acheté mon materiel avec tous les renseignements que j'ai http://cgi.ebay.fr/PACK-DJ-PA-SONO-ENCEINTES-HP-BASSES-SUB-10-AMPLI-1200W-/260932210764?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item3cc0c5904c
le vendeur garantie des évenements jusqu'a 200 personnes ... à 25 de hors c'est dejà juste et dès qu'on pousse trop l'ampli on a une bonne perte de qualité de son ...
Que me recommandez vous pour améliorer qualité et puissance de mon installation ?
( j'ai pas un gros budget ... 90 euros max )

merci à tous

aboulinct
2
Bonjour,

Le seul conseil que je peux te donner c'est de revendre ce materiel et d'economiser pour te payer du matos de qualité superieure.
Avec ce type d'equipement, tu ne pourras pas sonoriser 90 personnes.
3
Merci de la réponse rapide :)
je veux peut etre pas aller jusqu'a 90 personnes mdr je suis dj débutant mais bon soyons fou et voyons grand quelle tranche de prix faut il compter pour aller jusqu'a une centaine de personne ?

merci
4
je me posais une question l'ampli fait 400W donc 2x200w sous 4 ohms alors que les enceintes font 400w chacune sous 8 ohms après un bref calcul suivant les conseil d'un site internet je trouve que chaque enceintes ne reçoit qu'une petite centaine de watt ( sans prendre en compte le cable ) ça me semble très peu non ?
si le vendeur dit 200 personnes c'est peut etre avec en effet 400W dans les enceintes non ?
merci
5
Bonjour,

Autant te l'annoncer de suite, tu t'es fait avoir.
Question un peux brutale: si le vendeur t'avais dis que le matos était utilisé à Bercy, tu l'aurais cru?

Règle n°1: les Watt ça veux rien dire. seul le rendement (réel, bien sur) est valable (en dB/W/m)
Règle n°2: ampli+enceinte à 200 €= pour sonoriser max 40 pers avec de grand risque que ça grille rapidement.

Règle n° 3: si tu veux sonoriser des soirées correctement, il faut DABORD aquérir des connaissances techniques, en lisant les post d'AF par ex, ça évitera de te faire enfler par des vendeurs.

Regle n° 4: un vendeur, c'est fait pour vendre. Point barre (il en existe quelques un de compétents qui savent te conseiller, mais ils sont rare)

Donc, normalement, à la fin de cette explication, tu devrais consciencieusement lire les différents posts d' AF. bon courage.
6
+1 pour Lolooise.
Economise pendant quelques temps et lis les forums d'audiofanzine.
Autour de 600 roro tu pourras avoir un système correct qui te permettra de faire de petites soirée.

7
Je vois la chose mais pour le moment 600 euro ça fais mal... est ce que du matos d'occasion ça vaudrait le coup ou pas ? si oui quel type ? ... merci
8
Tu peux te tourner vers des enceintes comme les wharfedale EVP en 15" par exemple. C'est déja bien au dessus. D'occasion tu pourras peut être en trouver une paire vers 200 €.
Avec ton ampli tu auras un système plus performant. Mais il faudra faire super attention à l'ampli (afin qu'il ne chauffe pas trop).
Quand tu auras un peu plus d'argent, tu pourras changer l'ampli et te tourner vers une grande marque d'occasion... mais ça c'est pour plus tard !
9
Merci de proposer comme ça une solution évolutive ça passe mieux pour le budget :)
si j'ai bien compris je garde mon ampli et je remplace mes enceintes 400W d'origines par les wharfedale EVP 15" ? j'imagine que ça sera de meilleure qualité et niveau puissance aussi ?
10
tu aura un son correct avec des evp 15". Mais ton ampli est trop faible. tu risque de le pousser à fond et hop.... au revoir les enceintes... Franchement reste zen... matos d'occase ou prends toi un p'tit crédit et prends du matos correct. Est ce que tu imagines ton matos griller en soirée et le mécontentement de tes clients ou amis?
Minimise les risques. prends un budget correct, ou alors loue.