Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions pour disco mobile

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pour disco mobile
Bonjour a tous j'ai déjà fait un poste similaire mais je suis pas vraiment chaud pour acheté du warfedale.
Bon je reprends tout depuis le début je souhaite me lancé dans la disco mobile soirée moderne avec des jeunes de mon age, année 80 communion et j'en passe monté ma petite entreprise quoi, j'aurais besoin de vos conseil pour un son asse pêchu et clair pour environ 150 personnes +/-

Pour ma part j'avais pensé dans un premier temps me penché sur une paire de RCF ART 410 mk2 et prendre une paire de pied puis par la suite y ajouté 1 voir 2 sub mais étant donné le prix des subs RCF quant même bien même si sa respire la qualité est-ce que un caisson The Box TA18 de chez thomann peut les accompagner sans soucis ? ou même voir si le pack vaut le coup
si vous aviez mieux proposer moi tant que sa dépasse pas les 1200€

Et j'en profite aussi pour vous demandé une questions pour des ligts je suis vraiment pas doué dans la déco mais je prévois un pont mais que mettre dessus à par deux scan et un laser ? j'ai pas de budget précis mais si vous aviez du choix à me proposer je suis preneur sachant que j'ai déjà une magnum 550 (machine à fumé) qui est excellente pour son prix d'ailleurs.

Côté matos j'ai déjà une paire de cdj 900, la dernière djm 850-k et un flight

voilà ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 11:43:23 ]

2
Bonjour,
Déja, je pense que ta jauge de personne est un peux optimiste pour un débutant. Maintenant, si tu est sur de faire bon nombre de presta avec plus de 100 Pers, tant mieux, tu as un bon filon.
Pour ma part, en enceinte amplifiée, je suis équipé de 2 titan 12, qui me donnent totale satisfaction. RCF c'est très bien, mais il existe aussi tout un tas de marques très bonnes et un peux moins cher (DB tech, yamaha, Mackie...). Avec ça j'ai un ou deux caissons DIY, 350 W. Aucun soucis pour sonoriser jusqu'à 170 pers (déja fait plusieurs fois).
Pour les lumières, Scans (2), Ok. Quelques PAR à LED (2 à 4) et deux effets "disco" (Type REVO). C'est un mini du mini. N'oublie pas le micro. HF de préférence. Pour le budget, tu le reverra à la hausse quand tu fera qq soirées. Pour info, quand je sort avec mon matos au min, il y en a pour 4000 €.
Bon courage.
3

Mise à part du DIY, je ne pense pas que tu puisses trouver. Et quand bien même tu aurais de l'argent, je pense qu'en caisson de basse le DIY reste une solution de choix.

Là ton budget reste confortable, mais attention, l’amplification n'est pas à négliger.

 

Bien à Toi,

ILO.

4
Les 410 A sont d'excellentes enceintes que je couple avec un sub RCF 905 AS.
Ca déménage avec un son puissant et clair.

Sans sub, les 150 personnes sont optimistes. Plutôt une centaine maxi.

Tu peux aussi les coupler avec un sub 705 AS.
Par contre, important, prend un sub qui te permettent de filtrer les têtes ; ce n'est pas le cas du TA 18.

DB Technologie fait aussi des sub pas trop mal moins cher.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 21:09:41 ]

5
D'accord bon ba pour le son je m'en tire bien au final niveau choix par contre niveau éclairage vue que je prend du DNX je dois prévoir un simple dispatcheur ou une console est nécessaire ?

 

Mixcloud

 

6
je up le poste est passé en 2ème page

 

Mixcloud

 

7
Un dispatch te fera fonctionner tes lumières en mode automatique. Ce qui est dommage. prendre de préférence une console ou un PC avec Freestyler.
8
ha ba justement c'est un peu mon souhait de les contrôler via un soft sur pc ou autre
est-ce que tu as des références de produit à me conseiller sur le site de Tech-sono ?
J'ai vue quelques console Chauvet mais j'avoue être perdu trop de choix

 

Mixcloud

 

9
Pour les référence de consoles, je ne saurais t'aider. Je me suis mis direct sur Freestyler. je dois avouer que j'aurai bien du mal à m'en passer. Et encore, je ne l'exploite qu'a 5 %. Mon choix du PC avec soft c'est basé sur deux choses:
1: J'avais un PC portable qui me servait en secours, au cas ou
2: Je n'avais pas envie de rachetter du matos en plus, qui ne serais utilisé que pour les lumières.

Pour le choix d'une console, il existe plein de post sur AF.
10
bon au pire en lights j’irai me renseigner j'ai un magasin pas loin en plus le gas est ingénieur du son sa devrait le faire ^^

Je vous remercie pour mon choix rcf 410 et le sub 705 si je me trompe pas et sa va donné ^^

 

Mixcloud