Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimerais de l'aide pour matériel audio et visuel.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aimerais de l'aide pour matériel audio et visuel.
bonjour,
j’aimerais que l'on me renseigne pour l'achat d'un "kit" complet de lumière et son pour soirée entre amis ne dépassant jamais 100 personnes et toujours en intérieur. je voudrais du matériel d’assez bonne qualité surtout pour le son dans un premier temps, une assez grande puissance car les jeunes aime bien ce détruire les tympans ^^ et de bonne qualité bref pour ce qui est du son sans parler des lumière je compte mettre entre 1200 et 1400 euros voila merci d'avance pour vos conseils etc... petite précision je ne connais que les bases et en matériel je n’ai qu’un pc portable.
2
dit nous exactement de quoi tu a besoin , ampli , enceintes , table de mixage , platine cd ou autre enfin ce qu il te faut donne nous le budget max pour cette partie la .


pour les conseils niveau lumière faudra ouvrir un post dans le forum dédié :

https://fr.audiofanzine.com/light/forums/

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
4
alors j'ai besoin de deux enceinte' 1 ou 2 caissons, un ampli si les enceinte ne sont pas déjà amplifier, une table les câbles et tout ce qu'il faut pour faire des soirée car je n'ai que le pc et je suis vraiment inapte a savoir ce qu'il faut prendre... mon budget et de 1400 euros max merci d'avance de votre aide
5
1400 euro si il faut que tu rajoute de l éclairage avec c est vraiment juste.


un kit thotho genre ça :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

tu pourra faire les 100 personnes en intérieur si la salle n est pas trop grosse .

mais niveau qualité c est pas ce qui ce fait de mieux mais ça marche correctement .

sois tu acheter tous en bas de gamme et la ça rentre dans ton budget sois tu achète petit a petit du matériel de meilleur gamme qui durera dans le temps .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
en faite l'éclairage n'ai pas compter dans les 1400 c'est vraiment pour le son que je les consacrent :) donc dis moi ce qui pour toi et le mieux pour des soirée car si je ne me trompe pas le kit que tu me pressente dans ton message ci dessous il ne manquerais plus qu'a ajouter une table non ? et si oui que dois-je prendre.
7
si c est que pour la sono voila ce que je te propose :

un system trifex peavey 2 sats en 10 et un caisson en 15 pour 950 euro
2 pieds d enceintes 45 euro
câbles enceintes + raccord xlr table 60 euro
une table de mixage pioneer djm 250k a 190 euro que tu peut remplacer par une surface de contrôle denon mc2000 a 290 euro


ce qui donne 1350 euro environ pour le plus chère et 1250 le moins chère .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
merci bien de tous c'est renseignement :)mais es t'il mieux de prendre des enceinte et caissons passif ou actif ? la music que je passerais serais du style de celle qui passe en boites avec quelques exception bien entendu.
9
que ça sois actif ou passif ça ne change rien a la qualité du son .

le system que je t ai proposer la et amplifié c est un peut plus simple pour le transport en plus les sats s emboite sur le caisson pour ne faire qu un bloc pendant le transport .

en plus ce modèle sera meilleur en qualité comme en puissance par rapport a l autre que je t ai proposer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
ok pour ça c'est bon le seul truck qui me reste a savoir c'est qu'en regardant les photos je n'ais appercu que 2 "bornes" sur la tables pioneer je penser qu'il en fallais une aussi pour le caisson ...(excuse moi de te poser autant de question mais je ne mis connais vraiment pas)