Sujet Avis nouvelles enceintesthe box +ampli t.amp

• 1 réponse
  • 621 vues
Sujet de la discussion Avis nouvelles enceintesthe box +ampli t.amp
Bonjour/Bonsoir,

Voila,j'ai une de mes deux enceintes qui est morte,donc je pense m'en racheter une nouvelle occasion et un pack d'enceinte passive et un ampli neuf.Je suis dj,j'anime des soirées de temps en temps allant de 50 à 150 personnes et je sonorise quelques événements.Je prévois de sonorisé une grosse compétition sportive dans très peu de temps aussi.Donc il me faudrais un pack assez puissant tournant autour des 1200w pour soirée(bonne basse et bon sonorité)et résistant pour l'extérieur(pour la pluie avec une bache).

Je pense acheter cet ampli:
car il me sort du 450W x2 sous 8Ohm et à ce prix là :D:

Et comme enceintes celle-ci:
450W RMS

Le tout me faisant 900W RMS/max c'est déjà pas mal si je couple sa avec deux enceintes amplifié de 400W RMS chacune et la possibilité d'acheter un caisson de basse de 250W dans les années a venir.(1950W le tout)

Voila qu'en pensez vous ? Surtout de la marque thomann ? Cela vous semble-t-il bien?
Salut,
les watts ne "s'additionnent" pas comme ça ;)

Les enceintes "eco" sont pas top, si le SPL maxi est calculé par sensibilité + [gain de 1800W] ça nous fait 88dB de sensibilité, ce qui est assez mauvais pour de la sono.

en passif large bande, tu as les Pyrit:

et les PVx:

ces dernières ayant de très bons retours.

Si pour se servir des enceintes seules dans un premier temps, ça peut valoir le coup de les prendre en 15".
C'est simplement qu'en suite l'ensemble caissons + enceintes sera un peu volumineux.

Quand au caisson en lui même, pour suivre deux têtes à 96dB/1W de sensibilité poussées par un ampli de 450W, il va falloir quelque chose qui dépote !!

voilou ^^

Chris Kazvon