Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'atténuation du niveau dans un système passif

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'atténuation du niveau dans un système passif
Bonjour,
J'ai un problème sur un système passif que j'ai câblé.

J'ai utilisé les équipements suivant:
- Wharfedale Kinetic 8 X8
- Hpa Electronic B1200 X1

les enceintes sont connectées par des câble de:

AMPLI-----11m-----ENCEINTE1-----9M-----ENCEINTE2-----25M-----ENCEINTE3-----9M-----ENCEINTE4

et ce de chaque côté. Mon problème est que sur les encientes 3 et 4 le volume est très réduit.

Merci pour vos réponse ;)

Giggz

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 19:15:20 ]

2
tu vas tous griller a brancher comme ça , déjà ça fait trop d enceintes sur chaque voie tu fait tourner ton ampli en 2 ohms et en plus tu lui met plus de 50 m de câbles c est littéralement énorme une telle longueur .

chose que tu n as pas donner c est la section du cable enceinte c est 1.5 ou 2.5 mm , car pour une longueur comme ca c est du 4 mm minimum voir 6 mm pour éviter que le damping factor ne s effondre .

perso je ne fait jamais de câble de plus de 30 m .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 19:42:57 ]

3
Ok donc si je rajoute un ampli identique pour les enceintes 3 et 4 ça réglerai mon problème?

Giggz

4
si tu as toujours 50 m de câbles ça ne réglera pas tous ^^

tu n a toujours pas donner la section du câble hp utiliser .

le mieux serait de déplacer les amplis pour les rapprochés au plus prêt des enceintes il vaut mieux avoir 50 m de xlr que de câbles hp .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 20:33:08 ]

5
oui si je mets un 2ème ampli je le placerai à côté du coup j'aurai 20m de cables par sortie d'ampli les section sont 2.5mm

Giggz

6
Il faut les câbler en 4x4 !
C'est à dire série + parallèle par groupement de 4 sur chaque côté.
Si tu souhaite le même son partout, il faut que les câbles fassent à peu près le même parcours.

Dans ton exemple, il y a 54 mètres de câbles.
Déjà 54 mètres en simple longueur sur du 8 ohms c'est la mort.

ENCEINTE1-----9M-----ENCEINTE2-----25M-----ENCEINTE3-----9M-----ENCEINTE4
---------------21.5m-------------AMPLI------------21.5m------------------
--> câble de signaux symétrique de 30 à 40 mètres mis en +4dbu.
Les enceintes 1 et 2 sont mise en série, les enceintes 3 et 4 sont mises en série, le tout mis en parallèle vers l'ampli.
Et là tu auras le même niveau partout sans tirer trop sur l'ampli.
Là tu seras alors en 21.5 mètres 8 ohms équivalent sur l'ensemble de toutes tes enceintes.

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:24:56 ]

7
Ipwarrior merci pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas compris la configuration que j'ai noté je l'ai sur les 2 canaux car il y a 8 enceintes midriaze a raison il faut que j'ajoute un 2ème ampli car j'ai 2 salles ce pourquoi j'ai 25m de longueur du coup je vais ramener le son en xlr et ajouter un ampli dans la 2ème salle

Giggz

8
La configuration que je t'ai donné est pour un seul canal et pas les 2.
J'ai donc très bien compris la configuration.
Je dis juste que l'on équilibre la charge en montage série parallèle, seulement il te faut un câble de signal plus long et en symétrique et une bonne rallonge secteur.

Le schéma c'est pour un canal de l'ampli pour 4 enceintes, si on branche tout tu as les 8 enceintes en 2x4 ohms.
Simple.

Citation :
car j'ai 2 salles ce pourquoi j'ai 25m de longueur du coup je vais ramener le son en xlr et ajouter un ampli dans la 2ème salle

Tu fais comme moi : une config en 4x15 mètres ou 8x15 mètres de 2 à 3 amplis avec 30 mètres de câbles symétrique pour le signal. par contre j'ai passé du temps à souder ces fameux câbles de signaux !

Le montage série parallèle est utilisé dans les enceintes en 4x12" 4x10" de guitare, donc du très classique.