Sono pour fête entre amis
- 22 réponses
- 5 participants
- 3 147 vues
- 5 followers

mediangelus

Je suis tombé sur le forum par hasard en cherchant des avis sur un pack ibiza dj 300 qui a un prix attractif mais apparemment des avis beaucoup moins positifs. J'ai cru donc comprendre qu'il fallait me tourner vers du matériel que je pourrais trouver sur le site thomann.
Mon principal souci est que j'ai peur de dépenser beaucoup pour peu d'utilisation.
En fait je cherche un ensemble pour sonoriser de simples fêtes entre amis sur des petites surfaces (20-30 max 40m²). Jusqu'à maintenant je sonorisais avec un Home Cinema yamaha rx v465 sauf qu'à force de le pousser, il commence à montrer ses limites et à sentir le cramé. Je cherche donc un équipement qui me permette d'avoir du son et de le pousser.
Je cherche pas à sonoriser 100personnes ou plus, ça se limitera à 25-30 max pour un budget de 300 euros max. Est ce qu'il y a des kits valables à ce prix là ou est ce que c'est trop pour ce que je cherche à faire?
Merci d'avance.

michel.29

pas évident
mais le set ibiza risque de faire moins bien que ton système Hc
si ce besoin n'est pas urgent
prends le temps de fouiller les sites d'annonces et cherches plus des marques réputées en sono
pourquoi pas d'anciennes enceintes de sono Yamaha
une paire d'enceintes correctes est trouvable à 300€ voire moins puis achètes un ampli de sono correct à moins que tu ne trouves l'ampli avec les enceintes
même si ce n'est pas l'idéal 2 bonnes enceintes de sono pourraient être utilisées sur ton ampli Yamaha d'ici que tu ne trouves un ampli correct
reprends ce fil:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-models-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter.html

mediangelus

Je ne cherche pas la qualité à tout prix du fait du peu d'utilisation que je vais en avoir, de mon manque de budget ( surtout ) et de la superficie à couvrir, d'où mon interet pour le ibiza dj 300, mais c'est vrai que je ne veux pas avoir non plus le son d'un radio réveil pour 170 euros.
Est ce que 2 "the box PA12ECO MKII" raccordées à un ampli ( on parlait du t.amp e800 mais si je peux avoir moins cher je prends ) et à une table de mixage ( j'imagine qu'il en faudra une pour raccorder le son et l'ordi par exemple ), ça sera bon ou c'est même trop pour ce que j'en ferais???
J'ai déjà regardé le lien et c'est vrai qu'il y a beaucoup de références, malheureusement, je suis un peu perdu dans tout cet univers sono que je découvre pratiquement...
Merci d'avance

michel.29

le t-amp conviendra
les enceintes de ton système Hc ont un rendement bien plus faible que celui de bonnes enceintes de sono
une enceinte de système home-cinema n'aura pas souvent un rendement de plus de 89 ou 90db/1w/1m
une enceinte de sono correcte sera entre 95 et 100 db/1w/1m
en pratique elle a besoin de 4 fois moins de puissance pour produire le même niveau sonore
à mon avis priorité aux enceintes
les PA12-eco seront justes
le E800 pourrait les cramer
mais déja bien plus efficaces que du ibiza

mediangelus

Impédance : 6 Ohms
Réponse en fréquence : 30 Hz à 40 kHz
Sensibilité : 81 dB
Puissance nominale : 30 watts
Puissance maximale : 80 watts
( Et c'est là que je me rends compte que le matériel que je pensais très bien est en fait largement bas de gamme... )
Est ce qu'il n'y aurait pas une combinaison compatible? Du style les PA12-eco avec un autre ampli moins puissant ou le E800 avec de meilleures enceintes mais en restant dans le budget? Est ce que j'aurais vraiment besoin d'une table de mixage ou non?
Merci d'avance
EDIT: Je viens de voir ce pack sur thomann: https://www.thomann.fr/ld_systems_dave_8_xs.htm
Est ce que ça ne suffirait pas pour l'usage que j'en aurais?
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 21:18:08 ]

samy dread

cherche des annonces dans ton coin, mets-nous les liens, on te fera les commentaires sur ce que tu trouves
Non je ne mettrai pas de pull

michel.29

commences par les enceintes
81db/1w/1m çà fait pas beaucoup
il faudrait plus de 50w dans ces boîtes pour obtenir le même rendu qu'avec 1w dans une bonne enceinte de sono
mais c'est le format des enceintes du système qui limite le rendement à de si petites valeurs
pour faire du rendement , pas de secret , çà sera encombrant et lourd

Dnhs5500

pour des soirées occasionnelles avec un budget de 300, je te conseillerais une enceinte active en 12 ou 15 pouces.
Beaucoup de références peuvent convenir (aux alentours des 300 pièce) de The box (les pyrit semblent plutôt bien notées) à mackie (thump) ou berhinger, etc...

mediangelus

Pour ce qui est de l'enceinte active, est ce qu'une seule suffira ? Ca ne va pas faire un son trop mono ??

samy dread

quand c'est pour faire la fête, la stéréo n'est pas vraiment utile, c'est aussi une option envisageable (1 enceinte active)
il vaut mieux avoir une bonne enceinte active, que 2 moins bonnes. Il est largement préférable d'avoir un son propre et net en mono, qu'une stéréo baveuse, brouillonne et saturée
Non je ne mettrai pas de pull

mediangelus

Que pensez vous de ce set aussi ? https://www.thomann.fr/ld_systems_dave_8_xs.htm
J'explose le budget mais je préfère dépenser 500 euros pour de la qualité que 250 euros que je regretterai.

Dnhs5500

Ta décision est sage…mieux vaut parfois réévaluer son budget, ou patienter, que de faire des achats inadaptés.
Concernant la série Dave de chez Ld, ce sont des produits très honnêtes en termes de rapport qualité/prix.
Cependant, puisque tu parles de 500 euros, si tu choisi cette gamme, autant t'orienter vers le dave 10.

Dnhs5500

mediangelus

Est ce qu'il y a une grosse différence technique entre le dave 10 et le dave 8 ?
EDIT : Je l'ai vu oui en b stock, le tout étant de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Comme je disais, j'ai bien peur de prendre trop pour le peu que je vais m'en servir...
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 23:09:33 ]

Dnhs5500

Par contre, à mon avis, les câbles (liaison caisson/enceintes) et grilles sont fournis dans le modèle b-stock…
Pour les différences, je dirais que le Dave 10 est plus puissant si l'on en croit les chiffres annoncés (en dehors de ceux faisant état de la puissance)

mediangelus

Je vais me renseigner sur ces ensembles et regarder le matériel d'occasion aussi tout en évitant le matériel ibiza

michel.29

ghost, kool-sound, auna, boost, malone, novistar ...
un cas à part: power-acoustics
évites tout les produits vendus depuis le rachat par des asiatiques
mais si tu trouves du Power "vintage" çà peut être intéressant
[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 18:11:07 ]

mediangelus

J'ai vu celle ci :
SONY GTKX1BT
https://www.boulanger.com/ref/1032201
Pour une fête à la maison, avec en plus le jeu de lumiére intégré, ça me semble pas mal. En plus c'est sony donc pas de la sous marque, qu'en pensez vous?
Merci d'avance

Chris Kazvon

c'est un peu cher pour ce que c'est, et je suis pas sûr que ça envoie autant qu'un Dave 8
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

mediangelus

Chris Kazvon

Chris Kazvon

mediangelus

J'ai commandé l'enceinte ce midi, je vais voir ce que ça donne, au pire je la revendrai très vite pour ne pas perdre grand chose mais compte tenu de tous les avis laissés sur différents sites je pars confiant dans l'idée de prendre un produit milieu de gamme... En tout cas qui devrait combler mon attente.
Je viendrai vous faire un retour ici pour les gens qui, comme moi, n'ont pas forcément de budget et pas besoin de beaucoup de matériel ( même si j'aurais préféré avoir un dave 8 ).

Chris Kazvon

Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte