Sujet avis sono active the box pro + lb system + table ou controleur pour 1000/1300 euros

Sujet de la discussion avis sono active the box pro + lb system + table ou controleur pour 1000/1300 euros
Bonjour,
J'ai farfouillé un peu sur le site et j'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
J'ai un budget de 1000 euros (+caisson a 280euros casi-neuf si je le remplace) c'est juste pour faire la fête dehors, en foret ou 50personnes max mais j'aime bien être large en décibels. (jpréfère utiliser la moitié de 1000w que 500w à fond)

Je cherche à remplacer ma sono home cinéma pas terrible par un truc un peu mieux en gardant si possible mon caisson de basse actif: https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm

donc j'avais pensé a reprendre le même caisson de basse (2 caissons) et l'additionné avec 2 enceintes: https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldgt10a.htm
Jpensais à mettre un caisson et une enceinte par canal.

Je voulais savoir aussi s'il valait mieux prendre un contrôleur ou une table de mixage couplé a un ordi/mp3 pour augmenter le volume et bidouiller des réglages.

J'avais pensé à des enceintes actives pour éviter de trimballer 2 amplis et un filtre actif en plus. et surtout un truc pas trop encombrant et trop lourd qui se trimbale facile dans une voiture et tout seul, j'ai déja le groupe electrogène et une ptite table et deux trois trucs, le gros caisson de 50kilos bof. j'aime bien l'idée d'avoir deux caissons pour des basses plus réparti? enceinte sur caisson et c'est parti!!

Avant de lacher les sous j'aurai aimé avoir quelque critique (proposition si c'est bof), histoire de pas regretter sur un vrai investissement (vraiment pas ravis de mon 6.1 home cinéma, seul truc qui me plait c'est le caisson).

Voila en espérant ne pas avoir fais de doublon mais je crois pas!
Merci d'avance pour l'aide.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 18:59:57 ]

de l'équipement sono pour un usage home-cinema, tu veux avoir un gros niveau sonore ou tu prévos quelques fêtes dans ton salon ?

pour un usage HiFi et Hc j'aurais plus pensé aux enceintes de monitoring à moins que tu ne prévois de bouger avec ton système pour des soirées

pression sonore moins élevée tout en étant supérieure à bien des produits grand-public
et un son plus propre même si déja ces enceintes LDsystems feront le travail
un exemple :

Jferai un usage pour la maison mais pas forcément avec tout (par exemple pour cette sono juste deux baffles.

Mais j'aimerai surtout un truc qui envoie bien en extérieur (voir plage, faut couvrir le bruit de la mer) pour 50personnes voir un peu plus. J'utiliserai aussi dans des salles,événement, appart,...
D'ou l'envie d'avoir deux bonne enceinte avec un son d'un minimum de qualité et les caissons en plus quand faut que ça envoie (surtout quand ya pas de voisins enfaite).

En ce moment jfais tout avec mon home cinéma et ça va pas du tout! trop de truc à transporter (ampli+7enceintes) et en extérieur ça envoie pas assez.

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 18:57:06 ]

en extérieur c'est plus pareil
il faut de la pression sonore et la solution que tu proposais me parait bien juste

çà peur aller si tu sais rester raisonnable sur le niveau
mais tu ne pourra jamais obtenir des niveaux pratiqués en concert ou en free-party

évènement ?
quel type ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 20:52:49 ]

Ouais j'imagine ça doit chauffer ce genre de matos non? J'ai une petite active behringer et à la moitié tu sens que ca force. Donc j'imagine la pareil? pas beaucoup plus haut que la moitié?

J'imagine bien que j'arriverai pas a dus matos de concert mais c'est pas le but non plus, juste histoire d'avoir un truc bien péchu avec un bon son!!

Pour les événements bah shepas trop mais des ptits truc, gros repas, mariage,.. truc comme ca.

Et relié à un simple ordi/mp3 c'est mieux une table de mixage ou un contrôleur?

à mon avis juste pour du mariage
pour 100 personne çà doit aller

le sub a son filtre acif réglable mais pas de sommateur pour prendre la somme gauche+droit

les enceintes LD-sytems n'ont pas de filtre passe-haut

idéalement prends un filtre actif simple
pour couper vers 80 ou 100 Hz entre le sub et les enceintes et faire la somme gauche+ droit pour le sub

il sera possible d'envoyer une sortie de Pc dans les entrées du filtre actif
mais si tu veux mixer en live prends toi un contrôleur

attends d'autres avis
je ne connais pas bien ces produits

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 22:58:09 ]

enfaite jvoulais prendre un deuxième sub pour en mettre un à gauche et un à droite, à la base couplé aux enceintes, branché les deux enceintes et mettre en parallèle les caissons. vue que ya des réglages derrière les subs (avec un filtre actif pour le sub) et les enceintes (réglage aigu medium grave) pour peaufiner.

J'avais pas pensé au filtre pourquoi pas si jpeux branché les 4 enceintes et filtré les fréquences 2 par 2? Ca serait ptète plus propose et pour 75euros ca va.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 18:30:29 ]

un 2e sub te donnera pus de réserve

le filtre-actif perd une part de son utilité

car chaque sub sera sur un canal
tu passes par le sub avant d'aller à l'enceinte

un filtre actif peut rester utile si tu veux couper le signal des têtes vers 100 hz
si tu peux en emprunter un pour essai avant achat éventuel, faits l'essai
Ok jvais prendre un controleur en plus et jvais attendre de voir pour le filtre.

Merci!!
Désolé de déterrer le sujet mais les sous arrivent et j'hésite vraiment sur le choix des enceintes pour accompagner mes deux caisson de basse: https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm

J'hésite entre du 10, 12 voir 15 pouces (j'ai entendu parlé sur ce forum d'un system avec des enceintes plus large que le caisson.

Donc voila les modèles qui me donne envie:
- https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldgt10a.htm en 10
- https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldgt12a.htm en 12
- https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_ma.htm en 12
- https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldgt15a.htm en 15

J'ai vraiment du mal à me décider vue l'investissement! Si vous avez de meilleur proposition je suis ouvert.

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 15:52:41 ]