Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hk Lucas performer plus de basse sur satellites

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hk Lucas performer plus de basse sur satellites
Bonjour à tous ,

J ai un problème sur mon hk , en effet en soirée j ai perdu d un coup les basses , le caisson et les sat fonctionnent mais le son est trop aigu . J ai plus de basses qui sort des sat j ai l impression et les deux en même temps . Mon système à 2 ans Max et sert pas souvent j étais sur soundcould son au Max mais pas dans le rouge ....
Donc ma question ca viens de l ampli ou des sat ? Est ce que ça vaut le coup de commander un caisson neuf ? C est mon troisième hk performer en 10ans beaucoup de soucis avec . Je peux remplacer par quoi dans la même gamme de prix (2500) ? D avance merci pour vos réponses éclairées
2
Les satellites sont en mono amplification, avec un filtre passif à l'intérieur. Si les tweeters marchent encore, cela signifie qu'il y a bien du signal qui sort du module d'amplification. Le plus vraisemblable est que les HPs de médiums ou une partie du filtre interne soient morts. Démonte ces HPs, débranches-les et teste leur résistance avec un multimètre. Ça devrait donner une valeur de quelques ohm. Si c'est une résistance infinie, c'est que le HP est mort.
3
Merci je vais regarder ça , y a plus qu a trouver un multimètre ...les deux en même temps ça m étonne quand même .
4
Citation :
Est ce que ça vaut le coup de commander un caisson neuf ?

Citation :
C est mon troisième hk performer en 10ans beaucoup de soucis avec


Je crois que tu as des éléments de réponses à ta première question...;)

En remplacement...pour info, grosse promo en ce moment sur les gammes RCF 422/425 (satellites) et RCF 705/718 (sub).
Pour 2300 il est possible d'avoir le combo 422/705 et env 2600 le combo 425/718 le tout en stéréo (2 sat 2 sub...du coup encore moins cher si un seul sub).

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 14:34:36 ]