Sujet de la discussionPosté le 10/10/2015 à 12:29:46Hk Lucas performer plus de basse sur satellites
Bonjour à tous ,
J ai un problème sur mon hk , en effet en soirée j ai perdu d un coup les basses , le caisson et les sat fonctionnent mais le son est trop aigu . J ai plus de basses qui sort des sat j ai l impression et les deux en même temps . Mon système à 2 ans Max et sert pas souvent j étais sur soundcould son au Max mais pas dans le rouge ....
Donc ma question ca viens de l ampli ou des sat ? Est ce que ça vaut le coup de commander un caisson neuf ? C est mon troisième hk performer en 10ans beaucoup de soucis avec . Je peux remplacer par quoi dans la même gamme de prix (2500) ? D avance merci pour vos réponses éclairées
Nick Zefish
12675
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/10/2015 à 18:56:01
Les satellites sont en mono amplification, avec un filtre passif à l'intérieur. Si les tweeters marchent encore, cela signifie qu'il y a bien du signal qui sort du module d'amplification. Le plus vraisemblable est que les HPs de médiums ou une partie du filtre interne soient morts. Démonte ces HPs, débranches-les et teste leur résistance avec un multimètre. Ça devrait donner une valeur de quelques ohm. Si c'est une résistance infinie, c'est que le HP est mort.
Est ce que ça vaut le coup de commander un caisson neuf ?
Citation :
C est mon troisième hk performer en 10ans beaucoup de soucis avec
Je crois que tu as des éléments de réponses à ta première question...
En remplacement...pour info, grosse promo en ce moment sur les gammes RCF 422/425 (satellites) et RCF 705/718 (sub).
Pour 2300 il est possible d'avoir le combo 422/705 et env 2600 le combo 425/718 le tout en stéréo (2 sat 2 sub...du coup encore moins cher si un seul sub).