Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix sono JBL, HK, FBT, ou autre

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 544 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide choix sono JBL, HK, FBT, ou autre
Bonjour

Après qq pérégrinations sur ce forum, j'ai en partie trouvé mon bonheur. Ceci dit, je souhaiterai avoir un avis complémentaire sur un choix de sono que je souhaiterai acquérir.

J'ai sélectionné , au vu des avis, plusieurs systèmes amplifiés, mais je n'ai pas finalisé mon choix...

HK AUDIO linear 5 power pack (112 Xa + L Sub 2000A)
HK AUDIO linear 5 club pack (112 Fa + L Sub 1200A)
JBL PRX 615 M + PRX 618 XLF
JBL PRX 715 + PRX 718 XLF
JBL PRX 815W + PRX 818 XLFW
FBT Promaxx 14a + Promaxx 15Sa.

Je cherche quand meme de la puissance, des soirées a 200 personnes voir plus, en intérieur et parfois extérieur sont possibles, meme si la majorité des soirées est plutot de l'ordre de 100 pers., et j'ai un budget d'environ 3500 voire 4000 € maxi. Il est clair que si c'est moins cher, ca me va aussi.

Merci d'avance pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 23:02:13 ]

2
Dans ta liste, j'élimine les FBT. en tout cas avec le caisson en 15"*

LEs JBL PRX 600 : C'est plus en vente en neuf, ça, si ???

Les pack Linéar 5 sont au dessus de ton budget de 4000€

Le 1er : HK AUDIO - L5 PACK POWER avec deux caissons en 2 x 31cm qui ne sortent que 133dB Bof pour l'extérieur
Le 2ème : HK AUDIO linear 5 club pack, encore pire avec le caisson en 2 x 10". Oublie pour l'extérieur.

restent :

JBL PRX 715 + PRX 718 XLF
JBL PRX 815W + PRX 818 XLFW

Sinon tu as ça aussi : Turbosound Siena TSP 152AN + Siena TSP 118B AN
Marche aussi bien que les PRX, un peu moins cher et avec le controle sur PC avec le logiciel Turbo.
3
A mon gout les Promaxx 14A sont probablement celles qui sonnent le mieux en tête.
Le moteur B&C Speakers a embouchure de 1.4" utilisé sur cette enceinte sonne a merveille sans aucun artifice et avec le DSP que FBT a collé dans cette enceinte c'est un régal. Ajouté a cela le boomer en 14" qui permet d'avoir le grave d'un 15 avec la réactivité et punch en bas medium d'un 12". Elle est parfaite.
Le seul "hic" que si il reste encore quelques Promaxx 14a il faut savoir que la nouvelle qui la remplace : Promaxx 114A a ete encore retardée a Janvier icon_facepalm.gif La nouvelle Promaxx 114A a les memes HP mais un DSP configurable avec des mémoires pour enregistrer ses presets. Plusieurs type de limiteurs, egalisation, passe haut et bas etc..
Pour le caisson, le Promaxx 15Sa est pas mal mais un 18" est préférable pour aller avec ce type d'enceintes en soirées. Plusieurs de mes clients sont tres contant des Subline 18SA pour aller avec les Promaxx.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Bonjour

Merci Elisasound, pour votre réponse.

Effectivement, les PRX615 ne sont plus en vente neuve, mais d'occasion, tout comme les PRX715 et,en neuf, les PRX815W sont "pilotables" aussi par tablette/WIFI.

Concernant les TURBOSOUND, le seul hic qu'il pourrait y avoir, c'est qu'il n'y a pas de ventilateur pour refroidir l'ampli.... et une marque que je ne connais pas. Si d'autres personnes aauraient un retour...

Le choix est malgré tout cornélien, puissance et qualité auditive et qualité fabrication... et dans le budget.

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 13:52:26 ]

5
Pour la chauffe des Turbo TSP 122/152AN et TSP 118B point de vue chauffe il y a pas de bile à se faire le refroidissement passif est très bien optimisé. Des enceintes que je recommande pour ma part.

 

Mixcloud

 

6
A part JBL qui a un son marqué et qui ne plait pas à tout le monde, le reste se vaut.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Salut a tous ,

J'ai reçu semaine dernière 2 enceinte Hk audio linear 5 LTS ( longue portée )

Possédant aussi du jbl ( 615 ) et du turbosound ( iq15 ) les Hk sont a mon goût largement au dessus ...

Certe pas au même tarif , mais pas la même finition .

A 30 metres le son est le même légèrement moins de basse fréquences mais a peine différenciée .
Alors que les jbl et turbo sont dans le vent
..

En face les jbl tape plus dans les graves mais la qualité a l'air étouffé quand au hk le son et clair a faible comme a fort volume et ne rendement est whaouuu.. pour faire déclenché la protection en continue franchement faut tout mettre fond comme un sacs ...

Seul petit défaut les poignées on l'air un peut légère ...

En tout cas je vais changer tout mes systèmes pour cette marque .

Voilà mon avis :)
Bonne soirée à vous :p

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 19:35:54 ]

8
Le système HK a mon gout un bijoux aussi. Le son et superclean. Mais totalement hors de ton budget (7000€ je croit).

Turbosound tu peut y aller les yeux fermés une très bonne marque fiable. Par ailleurs ce n'est pas parceque il n'y a pas fe ventilateur sur un ampli qui sera pas fiable. De bon composants chauffe moins que des mauvais. Un radiateur bien fait dissipe mieux la chaleur.

Âpres il faudrait aussi regardé du côté de RCF voir ce qui a a ce prix