Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2018 à 23:51:43Système de diff pour concert
Salut les copains !
Je souhaiterai m'acheter du matos pour sonoriser des groupes, les styles seront assez varié.
Les presta se font des fois en intérieur des fois en pleine air. ça va de 50 à 300 personnes souvent.
Pour l'instant le budget est pas complètement défini car je bosse pour l'agrandir.
Il me faudrait un système vulgairement appelé, "actif".
HK : 2x LINEAR 3 112 FA + 2x LINEAR SUB 1800 A= 3800€
QSC : 2x K12 + 2x kW181 = 4 500€ j'ai regardé les K sub qui sont moins chère mais ont l'air un peu faiblard.
Electro-Voice : Je sais pas trop ce que ça vaut en système de diff
Si vous avez des idées, des conseils ou déjà testé ce matos merci de partager vos avis
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/03/2018 à 09:13:10
Salut
Je pencherai pour la seconde proposition.
K12 et KW, j'utilise souvent et c'est très limite pour 300 en extérieur. Faut pas que ce soit d'un style violent, je dirais plutot 200 max.
0
Laurent0
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 28/03/2018 à 16:04:08
Merci de ton avis brikabrak, tu penses que le système Yamaha sera plus puissant que le QSC ?
Comment trouves tu le système QSC ? Il a l'air du tonnerre !
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 16:04:31 ]
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 28/03/2018 à 17:48:51
Je me base sur la K12 "première génération" mais QSC n'annonce que 1 dB peak supplémentaire sur la V2, donc je ne pense pas que la puissance soit sensiblement plus importante.
Avec des KW181 sa marche impeccable et c'est très fiable.
La DXR a plus de puissance (mais plus d'agressivité aussi)
Il y a aussi du bon matos dans ces tarifs chez RCF.
0
Laurent0
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 29/03/2018 à 09:36:19
As tu déjà utilisé ce système HK ?
Les avis sont plutôt positif. Et j'avais déjà bossé avec ce marque, c'est vrai que le sown était bon. Par contre pas sur que ça banane très fort pour l'extérieur
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6Posté le 29/03/2018 à 23:25:34
Je n'ai jamais utilisé ou entendu ce modèle HK.
En général je ne suis pas fan de cette marque. (rapport qualité/prix)