Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sonorisation amateur

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 687 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat sonorisation amateur
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec une question de novice en sonorisation. J'envisage d'acheter un système de sonorisation avec des ambitions limitées et un budget réduit aussi.
L'idée est de sonoriser en amateur des petites soirées, en intérieur ou ponctuellement en extérieur, pour environ 50 à 100 personnes.

L'objectif est de pouvoir brancher sur la sonorisation :
- une guitare
- un synthétiseur
- un micro serre-tête HF en chant
- un deuxième micro filaire pour chant + harmonica
- un ordinateur pour pouvoir également diffuser de la musique

Concernant le système de sonorisation, je n'y connais strictement rien et je souhaiterais investir au maximum 600 à 700€. Est-ce qu'on peut avoir un système qualitatif et efficace pour ce prix ? Et si oui quels produits me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D:
2
Bonjour et bienvenue

Cela fait un petit budget.

tu as donné pas mal de renseignements mais quel est le genre de musique jouée ? acoustique, grunge façon Nirvana, varieté ? important pour avoir une idée du niveau sonore.

Je pense que la partie la délicate est le choix du type de mixage. En effet comme tu le dis, tu n'y connais rien, ce qui rend le choix de la technologie employée soit plus simple (on part de zéro donc pas d'à priori) ou beaucoup plus compliqué (quelle usine à gaz sera pour toi la plus facile à exploiter)

grosso-modo il y a quatre systeme de mixage (ne te fies pas à la taille des différents systèmes en photo, c'est juste pour illustrer

le plus ancien et classique table analogique et rack d'effet :


2225576.jpg

ensuite table analogique avec compresseurs et effets intégrés et même entrée/sortie USB
zoom.jpg