Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gemini XTR-400, vu le prix, vous en pensez quoi ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gemini XTR-400, vu le prix, vous en pensez quoi ?
Hello! :8)

L'été je fais souvent des sonos pour les amis, voisins, famille... de 40 à 80 personnes max, dans des salles des fêtes de petits villages. Je tourne actuellement avec 2 caisson de sono Gemini (des 300w je crois) avec un ampli nightbox (rigolez pas...) 400w :non: , enfin ça doit etre un 2x100wrms plutot!!!. Bien sur, quand je monte un peu les chevaux, je manque de basse, mais ça vous devez vous en douter!!!

J'ai un peu d'argent en ce moment pour investir en sono (600? pas plus!!!), et là miracle, dans un mag de sono, un revendeur fait une promo sur le pack GEMINI XTR-400 avec pieds et cables pour 599 zoros!!!

Je suis sur le coup d'investir, mais vu qu'il y a des pros ici, je prefere quand même avoir quelques avis éclairés!!!. la fonction recherche du forum ne m'a pas donné beaucoup d'infos.

Ca vaut le coup quand même 600? pour du 400wrms?
Gemini font de bons produits en général ?
Avec 600?, vous faites quoi comme choix à ma place (oui, moi aussi j'avais pensé à tout claquer en boite avec des poules, mais ça va pas résoudre mon problème de basse :clin: )

merci pour toutes vos infos

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : L'Xtr est équipé de vrais piézos.



ça c est un gage de qualité :lol:


c est quoi la marque du truc deja ? GEMINI c est ca ? ça aussi c est un gage de qualité :D:


il est vrai que pour 650€, ca peut paraitre une bonna affaire surtout pour ceux qui font de la discomobile (mariages, soirées privées etc)...... mais le fait que ce soit gemini me refroidit, car on ne sait pas combien de temps va survivre le matos (surtout l amplification), je ne l'ai jamais entendu ce xtr400, mais pour avoir entendu plusieurs systemes de ce type (le soundmate 1 bst qui est dans la meme gamme de qualité, mais aussi les lucas 600 et 1000 de hk), et bien je trouve ca bien cher pour ce que ca offre en qualité de son, je trouve les satellites tres agressifs, meme après réglage à l'équalo, que ce soit bst ou les lucas d ailleurs (surtout le 600, cest horrible, ca casse les oreilles). en niveau grave, le bst est mauvais à l oreille, il est vraiment trop mou a mon gout. par contre le son offert par les caissons lucas me plaisent bien; mais vu que les satellites sont un peu trop criards, les graves se retrouvent trop "au second plan". enfin, question de gout peut etre, mais ce genre de systeme, j'accroche pas...
12
Bon tu sembles être hermétique aux systèmes triphoniques, pourtant il semblerait que cela soit une solution très pratique pour nombre d'utilisateurs...

Je ne pensais pas que tu trouverais le son des HK LUCAS mauvais... Pourtant ils doivent répondre à tes critères de qualité, vu le prix prohibitif.

C'est certain que les piézos sont péjoratifs, mais pourtant ce ne sont pas de mauvais haut-parleurs (je parle pour les VRAIS bien entendu). D'ailleurs le LUCAS 600 est équipé de piézos, cachés derrières de beaux pavillons en métal...

Le LUCAS 1000 est équipé de compressions (0,75 pouce). D'ailleurs bcp les trouvent agressives aux alentours de 12Khz...

Le BST est nul, je confirme. De même que le Mac Mah triflex, vraiment très agressif.

Gemini n'est pas une mauvaise marque, leurs platines font parties des meilleures.

Qu'est ce que tu as comme matos ? C'est quoi pour toi un bon son ?
13

Citation : Une minorité est en radiation directe (JBL); la radiation directe permet néanmoins une meilleure efficacité, au prix d'une réponse en fréquence moins étendue.


Humm...
Prend un megale super cooper : radiation directe bp jusqu'à 30Hz efficacité : 105db/W/m.
La radiation directe est juste le montage avant.
Le band pass permet de jouer sur plus de paramètes...c'est "l'avantage" (théorique)(en fait y faut aussi le hp qui va bien : j'ai vu en simu, c'est hard à mettre au point).

Citation :
Tu es le seul à dire que l'XTR a un son horrible ! C'est étonnant. Qu'as-tu écouté dessus? il n'y avait pas de problème d'égalisation ? Raconte moins en un peu plus stp, c'est intéressant.


Je sais si c'est de moi qu'il s'agit je dis simplement que j'ai vu un système triphonique dont je n'ai pas vu la marque (oui je sais j'aurais dû !!) et que c'était pas ça.
C'est tout.

Le grave était court, un peu comme mais 31cm : la différence c'est qu'il y avait un son de boite trés marqué : soit la fréquence optimum était accordé sur la résonance de la pièce soit il y a un truc...
ça tapait un peu sec, genre 80Hz grosse caisse mais en plus diffus : imagine une sorte de grosse caisse mal amortie, le coussin qui commence à se barrer, dans le genre...

Si c'était la résonnance propre de la pièce, c'est qu'alors le système triphonique, bien que puissant, était trop petit pour la pièce : diffusion trop focalisée.

Il est vrai que la caisse n'a pas été mis dans un angle de la pièce et c'est une erreur à mon avis.
Les DJ ne sont pas forcément là avec des notions d'acoustiques soit cela a été fait à la volée...
Un simple bon emplacement aurait sans doute tout arranger, providentiellement on va dire.
Un "pavillon naturel" aurait rehausser gravement la qualité du son.

Je sais pas ce que c'était ce système mais un truc aurait dû me frapper : on avait l'impression que le DJ avait son matos sur le gros caisson : Donc il est possible que ce gros caisson était autre chose que du classique.

Enfin quoiqu'il en soit, un son un minima correcte c'est important.
C'est vrai qu'un bon système,mal mis en oeuvre, peut donner de mauvais résultat, et qu'un système moyen peut s'en tirer si la mise en oeuvre est cohérente et astucieuse quand c'est permis.
M2Petit tourne avec des SF25 et Phonic Max850, et moi j'ai 4 38cm maison (SM115+SMC1020) avec 8 31cm de qualité discutable dont 4 caissons sont avec des MHD120/MHD55 et 4 avec des KSN1025.
Pour les 31cm les graves c'est du cheaper : ALU31 PCD30 SP300GI (accordé en 80-100Hz spécial dance) et DDW1256.
Inutile de te dire que les SM115 c'est de la "HiFi" comparé au 31cm qui eux adorent le reggae, le rock et peuvent générer du son "marteau piqueur" si je puis dire...
mes amplis sont des Boost de base (PA2200 correcte : y'en a 2, PA2600 : ça craint...ça craint...ça va que les SM115 sont tolérants.)
14
Et voici la deuxieme meilleure blague de la journée : (ben oui la premiere a déja été sorti sur le forum djing :lol: ) :

Citation : Gemini n'est pas une mauvaise marque, leurs platines font parties des meilleures.

15
Je trouve que c'est pas très sympa de taper sur Gémini comme tu le fais. Ca fait 30 ans qu'ils sont sur le marché du DJ. Je suis sûr que tu n'as jamais taté de platines Gémini. Tu changerais d'avis...
:fache:

C'est dommage que ce sujet ne soit suivi par personne d'autre que toi et moi. D'autres utilisateurs de Gémini seraient d'accord avec moi.

Il ne faut pas oublier que l'XTR ne vaut que 649€. Vous me faites marrer, on dirait que vous voudriez qu'il ait les performances d'un système à 10000€ ! Je le répète donc, dans cette gamme de prix, c'est l'XTR le meilleur et de loin (au feu BST!) !


IpWarrior : d'après ce que tu décris (gros caisson noir) ça doit être un XTR que tu as entendu. Si c'était dans une salle trop petite, c'est clair que le son devait manquer d'ampleur. Quand au caisson, il est loin d'être mou !

Effectivement la place du caisson est capitale :
1. pour les performances basses fréquence
2. pour un bon raccordement avec les satellites

L'acoustique est une science !!!
:)

J'attends vos réactions à ce débat....
16

Citation : Je suis sûr que tu n'as jamais taté de platines Gémini. Tu changerais d'avis...




ahhh ca, bien sur que je parle en connaissance de cause, j ai essayé leur double lecteur cd mp3, eh ben c est vraiment pas top du tout comparé a du denon par exemple. de plus, j ai eu il fut un temps unetable de mix ps626 pro, eh la encore c est une vraie daube : fais un test, tu demandes sur le forum djing un avis sur des platines gemini, et on verra les réponses que tu auras des dj présents sur le forum...


Citation : L'acoustique est une science !!!




trop lol, c est a ipwarrior que tu dis ca ?!? c est surement legarsleplus calé en accoustique d'af, donc la dessus je serai toi j en ramenerai pas lourd... :mdr: :mdr:
17
Je ne dis pas qu'il n'est pas calé en acoustique ! Je dis que c'est pas évident pour un novice de se servir correctement de ce type de matos.

Quant aux platines j'étais persuadé qu'elles étaient bien, mais j'ai l'impression qu'il y a un gang anti gemini sur ce site. :|
18

Citation : Quant aux platines j'étais persuadé qu'elles étaient bien, mais j'ai l'impression qu'il y a un gang anti gemini sur ce site




pas du tout, il y a juste des gars qui utilisent du matos de dj tous les jours, soit chez eux, soit dans leur boulot........... et ils connaissent bien le matériel gemini pour dire que c est vraiment un matériel mauvais, pas autant que boost ou bst bien sur, mais loin de numark, denon, et pionner.........
19

Citation : Je ne dis pas qu'il n'est pas calé en acoustique ! Je dis que c'est pas évident pour un novice de se servir correctement de ce type de matos.




mais bien sur............. un novice................. trop lol :mdr: :mdr:
20
Salut !

Citation : Quant aux platines j'étais persuadé qu'elles étaient bien, mais j'ai l'impression qu'il y a un gang anti gemini sur ce site.


M2Petit et moi on est pas des "anti-gémini", on est pas adeptes du triphonique surtout.

Dictons AF :
Si deux hommes ne sont jamais d'accord sur rien, c'est que l'un d'eux est membre d'AF

WELCOME TO THE PLEASURE DOME :bravo: (dixit souple) made by AUDAX INDUSTRIES.

C'est hardcore AF sans faire rappeurs sur les bords...
Non plus sérieusement en dehors de nos "débats" on a répondu je pense...

Citation : IpWarrior : d'après ce que tu décris (gros caisson noir) ça doit être un XTR que tu as entendu.


Je ne peux pas être affirmatif :non: : je ne suis pas allé voir devant. :(
Je ne suis pas resté à cette soirée là.

Citation : Effectivement la place du caisson est capitale :
1. pour les performances basses fréquence
2. pour un bon raccordement avec les satellites
L'acoustique est une science !!!


Exemple concret me concernant :
J'avais du une salle à sonoriser : on a mis 2 31 sur les 2 angles du fond de la salle (ceux avec les compressions qui hurlent trés forts) et à chaque quart de longueur 2x31cm en colonnes pour maintenir la pression tout du long : et ça a marché : on devait avoir qu'une perte de pas de plus de 6db en le début à 2m des enceintes jusqu'au bout à 12-15 mètres.
Autre exemple :
Couloir stereo en 2x5 31 sur du 7m sur 20m, à l'image d'une boite de Paris (je sais plus laquelle) : PS : j'ai fait la config avant de connaitre la boite en question ...je reconnais que c'était pas le top, j'étais pas en forme ce jour là (passé le nouvel an avec une côte cassé ça calme : faire du bois avec c'est pire...).

Citation : J'attends vos réactions à ce débat....


C'est l'initiateur du présent sujet qui décide, pas nous ...

Dis toi que sur AF les avis peuvent être trés tranchés, et vu que tout est écrit cela peut prendre des proportions parfois exagérer...
Je sais hélas pourquoi je dis ça :oops: :oops: vu que moi aussi au début j'ai foncé tête baissé (et quand on est plusieurs et qu'on est pas d'accord je te raconte même pas).
Maintenant j'ai le dicton AF pour me modérer !
Je quitte le sujet. Si on doit débattre autant faire alors un nouveau sujet : je ne suis pas partant en fait.

On a pas l'attention de déprimer les gens.

Si tu lis entre les lignes tu verras sur ce que j'ai dit du XTR400 n'est pas 100% négatif ni 100% positif. J'ai un avis nuancé et j'ai surtout dit que pour 60 personnes c'est OK, et que le caisson de basse doit être mis dans un angle.

Je quitte le sujet : seul l'initiateur du sujet décide finallement et ça fait longtemps qui ne s'est point manifester. Et je ne puis en dire plus. Simple.
PS : J'ai commencer avec moins, ce n'est juste ce que tu dis là dans ton dernier post.