Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gemini XTR-400, vu le prix, vous en pensez quoi ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gemini XTR-400, vu le prix, vous en pensez quoi ?
Hello! :8)

L'été je fais souvent des sonos pour les amis, voisins, famille... de 40 à 80 personnes max, dans des salles des fêtes de petits villages. Je tourne actuellement avec 2 caisson de sono Gemini (des 300w je crois) avec un ampli nightbox (rigolez pas...) 400w :non: , enfin ça doit etre un 2x100wrms plutot!!!. Bien sur, quand je monte un peu les chevaux, je manque de basse, mais ça vous devez vous en douter!!!

J'ai un peu d'argent en ce moment pour investir en sono (600? pas plus!!!), et là miracle, dans un mag de sono, un revendeur fait une promo sur le pack GEMINI XTR-400 avec pieds et cables pour 599 zoros!!!

Je suis sur le coup d'investir, mais vu qu'il y a des pros ici, je prefere quand même avoir quelques avis éclairés!!!. la fonction recherche du forum ne m'a pas donné beaucoup d'infos.

Ca vaut le coup quand même 600? pour du 400wrms?
Gemini font de bons produits en général ?
Avec 600?, vous faites quoi comme choix à ma place (oui, moi aussi j'avais pensé à tout claquer en boite avec des poules, mais ça va pas résoudre mon problème de basse :clin: )

merci pour toutes vos infos

Alex
2
Cé de ça que tu parle:

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTM4NTY4ODIzNDQ=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1

moi aussi je trouve ça très intéressant, mais comme tous le matériel sono de chez conrad ( boost, Bst, raveland...) tu n'obtiendra qu'une critique très négative sur ce produit.
Vu que tu a vu la bête en vrai peux tu me dire quel est le nombre d'entrée sur cet ampli et a quel format sont ces entrées?
merci d'avance
3

Citation : Avec 600?, vous faites quoi comme choix à ma place



moi j'économise à ta place, car tu auras mis 600€ euros par la fenetre.. et ca fait toujours mal aux fesses :lol:
4
Salut Gaugy!

Je n'arrive pas à aller à ton lien, le produit dont je parle est celui là :
https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2999

==> M2petit, hello!, oui c'est vrai que pour 400€ de plus, j'aurais pu taper dans du HKaudio, mais j'ai déjà réussi à en planquer 600 sans que ma copine me les pique!!!!!

Sinon, j'ai pas mal tourné sur des forums US, vu qu'en France, pas grand monde en parle, alors que là bas, le produit a l'air très repandu et il est très bien noté POUR CETTE GAMME DE PRIX.

J'ai donc investi et l'ensemble est arrivé samedi. J'ai testé et j'en suis vraiment satisfait!, le son est très propre et possède pas mal de basse. Je vais bien voir samedi prochain dans une grande salle...

Si ça vous interesse, je ferais un petit topo de ce modele..
5
Ton topo nous interresse effectivement, enfin en tout cas il m interresse..... de plus, je ne parlais pas non plus des systemes hk, comme le lucas 600, qui eux sont reconnus pour etre une daube (au niveau des satellites) extremement chere (enfin c est pas du boost hein, c est juste hyper cher pour ce que c est) ...... et malheureusement je pense que ton xtr400 est encore pire, snif pour toi, tu aurais mieux fait de payer un voyage a ta copine ca aurait été plus utile :mdr:

deja, pour le prix : satellites composés de tweeter piezo !!! :8O: :8O: :oo: ouaouhh ca fait cher les piezo quand meme... ensuite, le caisson de basses gemini, c est quoi comme hp dedans? un gemini? trop lol si c est ca :lol: :lol:

bref, avec un peu plus d'économie, tu pouvais acheter un systeme ampli + enceintes bien meilleur...

le seul avantage que je vois dans ce systeme est la place que ca prend... mais ca fait cher l'avantage je trouve... en plus de ca, j ai cru voir quelquepart que db technologies (marque allemende) faisait un modele ressemblant a ce xtr400 en bien meilleur (mais la j en suis pas sur du tout)... bref j'aurais vraiment pas fait ce choix
6
Je suis d'accord avec m2petit meme si ces trop tard pour toi tu le regrettera tot ou tard gemini ces pas le tot du tot
j'espere que la salle et pas trop grande car 800wrms gemini ces pas du ev jbl... leur watt son un peu gonlé
a mon avis le point positif ces juste l'emcombrement car question son, fiabilité ecoute rien que le meme systeme en Hk ou autre

mais bon ces ton choix et si tu fait que des petit soirée par ci par la sa fera l'affaire un certain temp
7
Tu as les spec de ce système (l'article) dans SonoMag n°282 page 76.
Les satellites c'est 2x85Weff d'amplification.
Le grave est centré sur 55Hz en 40Hz-75Hz et remonté sur le 90 Hz pour un relais à 100Hz.
Le son est plutôt doux avec 2 raisonnances marqué vers 3Khz et 4,5Khz.

Les satellites sont des 25 cm donc pour du 100Hz en 85Watts, tu peux y aller ça tient bien en principe.
les aigus sont des piézo en pavillons bi-radials.
L'amplificationdu grave est de 230 Watts.

La caisse de grave vibre un peu.
La pression max serait de 120db ...
A 80 Hz si tu pousses ce sera moue que prévue: y'a un petit creux là...
Mais le grave tient sans problème à fond d'après les gars de SonoMag.
T'as une coloration vers 16Khz : ça parait naze mais pour les mp3 128Kbs ça les rend "plus beau" (si je puis dire).
Par contre y'a pas de réglages de timbres : t'as intérêt à avoir un équaliseur en amont !!!

Perso je suis contre les systèmes triphoniques, mais chacuns ses goûts ...

Si il mette des 38cm dedans, franchement autant prendre 2 wharfedale amplifiée quasiment en 38cm bien sûr.

Le triphonique revenant à une 3 voies de qualité ...discutable.
Epargne pour 2 38cm pêchue...

En plus j'en ai entendue un : et bien mon tandem PA2600/SM115 le bouffait dans les basses
(40Hz-80Hz j'entend).Y charge pas mes SM115 : pour ça c'est cool !
ce triphonique avait un son de boite bien pire que n'importe lequel de mes 31cm , même mais SP300GI optimisé pour le 80-100Hz à haut volume ...
8
Salut

moi je possède un XTR-400, je suis bien placé pour en parlé. Je trouve un peu exagéré les gars qui critiquent sans connaître...

Pour le prix c'est un très bon système, je le conseille à tout ceux qui n'ont que 649€ à débourser.

Ecrivez-moi si vous avez des questions sur l'XTR ; j'y répondrais sans problème!!

Voici mon adresse : tlautrette@wanadoo.fr

j'attends vos mails!!!
9

Citation : Je trouve un peu exagéré les gars qui critiquent sans connaître...


Note que ma critique est contrastée : SonoMag n°282 page 76 c'est ça le truc important de mon post surtout.

Le triphonique que j'ai vu je l'ai surtout entendue et fuit devant ce son horrible ...
Il était tout noir, assez gros (on va dire 80cm de haut) ...
C'était pas du boost : Boost là dessus il font une radiation directe : on a beau dire, ils ont raison de procéder ainsi...
C'était pas un Boost le système, je sais pas ce que c'était, mais c'était à fuir...
Pas un divan dans la pièce pour amortir ...
10
Je voulais rajouter que les tweeters piézo de l'XTR, même si c'est un choix économique, ne sont pas de vulgaires copies des motorola comme on en trouve sur les enceintes à 50€ boost ou mac farlow ou je ne sais quoi d'autre.

Voir à ce sujet un SONO MAG sur les enceintes "premier prix" : il y a une comparaison entre les vrai piézo Motorola et les copies chinoises : ça n'a rien à voir ! et c'est tant mieux : la réponse des vrais est nettement + linéaire, meilleur rendement, meilleure tenue en puissance, etc...

L'Xtr est équipé de vrais piézos.

Avis de SONO n°282 sur les piézos de l'XTR : "les piézos en revanche s'en donne à coeur joie dans leur style archi fin et hyper ciselé très recherché, y compris dans des systèmes autrement plus gros. La poussière d'étoile qu'ils produisent donne une touche de classe manifeste au son, et le calage que Gemini leur a donné gomme toute agressivité."

Ca se passe de commentaire... Je rapelle également que les piézos sont utilisé en Hi-Fi en tant que "super-tweeter"... Mais bien sûr ce ne sont pas les pauvres imitations des Motorola que l'on trouve sur les enceintes de bastringue à 49,90€ dans les pubs de sono mag... ce sont ces imitations très bas de gamme qui ont ternie l'image des piézos, c'est dommage.

Les compressions sont utilisées dans les fortes puissances, mais, au contraire des piézos, elles nécéssitent souvent une égalisation car elles sont agressives dans le haut-médium et font souvent parler du nez les chanteurs ou orateurs.

Quand au caisson, pour ceux qui s'intéressent aux techniques acoustiques, ce sont les architectures type passe-bande qui donnent les résultats les plus spectaculaires en terme de performance basse-fréquence. D'ailleurs la plupart des caissons professionnels sont en passe-bande (ElectroVoice, DAS...). Une minorité est en radiation directe (JBL); la radiation directe permet néanmoins une meilleure efficacité, au prix d'une réponse en fréquence moins étendue.

Tu es le seul à dire que l'XTR a un son horrible ! C'est étonnant. Qu'as-tu écouté dessus? il n'y avait pas de problème d'égalisation ? Raconte moins en un peu plus stp, c'est intéressant.