Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouvellement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
1 Renouvellement
Bonsoir je possède actuellement une sono passive avec deux enceintes MCF neopacks-sono-2816296.jpeg
packs-sono-2816297.jpeg
packs-sono-2816298.png
801deux enceintes Ibiza un ampli HPAB1200 et un autre ampli et je souhaiterais renouveler mon matériel en achetant deux enceintes actives alto pouvez-vous me donner votre avis est-ce que j’aurais la même puissance etc.. merci bonne soirée
2
Slt tes enceintes Mcf ont quelle impédance? Je pense que c est du 4 Ohms. Donc si tu rajoutes une paire en dérivation ton ampli se trouve en surcharge. danger! sinon je pense qu avec ton ensemble actuel tu feras plus de bruit qu avec deux enceintes Alto bas de gamme.
3
Les mcf ont 8ohms d’après ce que j’ai lu sur le site et je penser prendre des alto ts312 ou alto ts315
4
Car j’utilisai un gros ampli pour les mcf et un deuxième pour les Ibiza donc les 4 enceinte fonctionner en même temp et la je voudrai partir donc sur deux enceinte amplifier pour un budget
packs-sono-2816593.png
de 700 euros à peu près
5
Ok pour ton amplification actuelle.
Évite les Alto. Pourquoi pas les Behringer DR115 ? Y en a d autres dans ces prix.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:52:00 ]

6
Citation :
pouvez-vous me donner votre avis est-ce que j’aurais la même puissance

Les 801 c'était du 96db/W/m 400W 4 ohms.
Les équivalents actuels au plus proche c'est du VP2520 Behringer .
Ensuite pour la partie des basses, le rendement dépend du volume de caisse, y'a pas de miracles.

Pour faire simple, pour recycler du vieux matos cheap, il y a encore la série EP2000/EP4000 chez behringer avec la série VP1220/1520/2520/1800 en cheap aujourd'hui.

En actif, cela dépend de ce que tu passes, mais pour remplacer 2x3 15", il vaut mieux 4 x 15".
La seul 15" qui trouvait grâce à mes yeux était une Montarbo 3 voies active, mais assez chère ceci étant dit.

Behringer avait fait par le passé la VP1520D, qui n'existe plus aujourd'hui : c'est partie comme des petits pains !
Ils n'ont pas réédité la série ni amélioré depuis. C'était du 15" en large caisse.
J'ai écouté sur YouTube les 3 actives Behringer qui sont en démonstration, c'est vrai qu'elles ont l'air de se défendre un peu, mais bon c'est pas en volume de soirée quoi, donc...