Sujet de la discussionPosté le 07/05/2021 à 21:30:32Conseils achat pack sono
Bonjour à tous,
Tout d'abord je sais que le message a déjà été posté 100x mais je vais essayer d'être clair et précis dans mon besoin.
Rassurez vous j'ai poncé le forum, google, les guides revendeurs et la FAQ conseils d'achats de sono
Je souhaite investir dans un pack sono amplifié 2.1.
Budget 400 - 900€.
Objectif : faire des petites teufs occasionnelles en extérieur à 20-50 personnes (plutôt 20 que 50) style pool party Ibiza mais plutôt sur de la techno Berlinoise.
Je suis novice : en général on passera des playlists, parfois des potes qui mixent amèneront leur table.
En terme de son, je cherche donc une basse présente et des enceintes restituant un son correct sans saturer/cracher mais je ne suis pas un puriste -> on passera du mp3. J'ai pas besoin non-plus que ça porte à 300m, parfait si le son est propre/enveloppant sur 50m² et après ça réduit considérablement.
Le poids n'est pas un problème, les enceintes bougeront peu. Je n'ai pas prévu non-plus d'upgrader le système en ajoutant des speakers/caissons plus tard.
Caisson amplifié + enceintes passives vs caisson amplifié + enceintes amplifiées = j'étais parti sur la première solution mais peu importe
J'ai fait une sélection de pack sur différents revendeurs, j'imagine qu'il y a à boire et à manger :
De ce que je comprends LD SYSTEMS est la meilleure qualité, mais c'est peut-être trop pro pour mon usage et un peu light 150 kW basse + 2*100 kW speakers ?
BST pas terrible si j'ai compris ? le rendu est vraiment horrible, c'est jeter de l'argent par la fenêtre ?
NOVISTAR c'est la marque distributeur d'Electro dépôt, c'est évidemment bas de gamme mais peut être suffisant pour mon usage ? il y a peu d'avis sur internet.
ELOKANCE why not ? The box j'ai l'impression que c'est un bon compromis mais c'est peut être too much aussi.
Pouvez-vous m'aider à m'y retrouver svp ? Si d'autres packs vous viennent, n'hésitez pas.
Merci d'avance
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 09/05/2021 à 15:20:09
Slt pour de l’extérieur vu ton budget et ton usage The box CL110/118MKII Basis Bundle.