Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitite sono pas puissante à pas cher

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 870 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pitite sono pas puissante à pas cher
Mais qu'est ce que je fout la moi ?


Bon plus serieusement, j'ai un collègue qui veux faire chanter sa femme (khii :mrg: ), y'a donc besoin d'un petit système de sono pas trop puissant et pas cher du tout pour les repets et petits concerts (non repris évisement).

A part CA, y'a quoi sur le marché ??

budget total env 300 € mic compris (mais la je pense l'aiguiller vers un bon vieux SM58)

Mici :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Alors le gars boutonneux c'est qui ???
C'est pas moi j'espère !!! :(((

J'ai même pas de bouton d'abord

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Je se que je voulait lui dire c'était de prendre une chaîne Hi-Fi, et un micro Philips !!!!
:8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
Sinon, moi aussi je peut dire des conneries :
je cherche une voiture a 450€, qui roule pas bien !!!!
Mais avec la climatisation... :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
Pfiouuuu !!! ben dites donc, on est des crèmes chez les gratteux finalement :roll:

Comme je l'ai dit, c'est pas pour moi, la femme du collègue veux absolument un Shure, donc tant qu'a faire autant prendre un SM58, ca se revend.

Puis qui vous a parlé de table ????

Un système composé d'un p'tit ampli 2, 3, 4 entrées qui sort env 100 w et deux enceintes de merdes, ca suffit.

Je vais pas lui conseiller un système dont il n'aurat ni les moyen de le payer, ni l'utilité.

Au mieux ils vont faire l'anim sur un coin de la place du village pendant la kermesse annuelle, du trés trés bas de gamme, c'est ce qu'il faut.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Bon.
Si c'est juste pour de la voix simple, y'en a sur le forum qui font de la pub pour The Box SM100 ...Dès fois que ça convienne ... :(
Maintenant si il y a du mix dedans prend, même pour de la kermesse une bonne petite table.
La SM100 c'est pour un micro only... :(

A leur place, plutôt que prendre du pas chère, je prendrais du Wharfedale ou Peavey (4ohms) avec table yahama ou phonic : polyvalent, multifonctionnelle : soirées, kermesse, groupes. :clin: :8) :bravo: :bravo: :bravo:
La totale, quoi. :8)
Par expérience en table c'est peavey messenger15 en stereo ou wharfedale en 4 enceintes.
Pourquoi se prendre la tête ? :clin: :aime:

Sinon si t'es bricoleur et rik rak, faut trouver 2 bons vieux bicônes des familles avec 2 monacors ferro fluidé non atténuée : ça gueule un max avec peu de watts (104db de 2Khz à 18Khz) :??: :clin: :8) . Je sais c'est pas le G12 Century mais bon. :|

Sinon j'ai vu que boost faisait aussi un pack à 209 euros à Paris similaire à ton produit à 205 roros :
L'astuce serait de garder le mixeur (si il est stereo) même si il est pas cool et de mettre des enceintes à la yorkville (version 31cm en 60-20000Hz en 100db/W/m).
En gros il faudrait que tu trouves le mixeur tout seul pour le coupler à 2 bon 31cm.

Sinon tu couples ça avec 2 G12 century ou 80 classic (une référence que tu connais : c'est du Marshall).

Hors sujet :
Vu que t'es gratteux, je m'écoute Rammstein/Das Model j'adore (le début est impayable !!) !
Le clavier est super sur ce morceau, le rift de gratte se marie super avec.
je suis pas branché métalleu à fond ...
J'ai pas megadeth sauf ...FFF Megadeth ! (c'est bourrin ce morceau là) !
Dans ce registre j'écoutais seulement Somewhere In Time un vieux truc de Iron Maiden

16
Ok, on va voir ca

Hors sujet : La je me fait du Megadeth, alors les gratteux de Rammstein, même si ils ont la ouache, ils sont un peu limite :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Ben ouais mais bon essaye de lui expliquer qu'un SM 58 sur ça elle va balancer son argent par les fenetres, autant prendre sa copie chez T.bone qui en est pas tres loin.
18
De toute façon avec ce genre de systeme quelque soit le micro utilisé ça sera merdique, alors pourquoi prendre un 58 qui vas te bouffer la moitié de ton budget??
C’est vraiment donner de la confiture à des cochons !!!
A le BEHRINGER XM8500 (30€) qui est une réplique a la vis pré du SM58, et franchement moi j'en ai 2 et bien ça le fait grave (je les utilise pour des concerts dans les bar avec des énervés, comme ça si yen a un qui claque, sa fait moins chier de claquer 30€ que 4 fois plus !!).
Si tu gratte sur le micro tu auras assez de budget pour te trouver un petit système avec un peux plus de qualité (si on peut parler de qualité !!!!!!!!!).

Mais achète au moins ça, c'est vraiment le moins pire!!!
19
Vous êtes hallicinant les gars :8O:

Comme je vous l'ai dit ca n'est pas pour moi donc budget non négociable.

Quand a branche un 58 dans le Tamp, je vois pas trop en quoi y'a problème, une Gibson branché dans un amp béhringer sortira toujours mieux qu'une Jim Harley dans le même amp, sa femme veux du Shure donc il lui achètera du Shure. Aprés pour le système, moi je fait que lui filler des idées et c'est lui qui gère, limite si il fini par se décider pour un ampli clavier, c'est son problème.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Et bien dans ces conditions la n'hésite pas!!!
Et finalement ça servais a quoi de poser la question sur un forum alors que tu avais déjà une réponse toute faite et indémontable??