Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une sono .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour une sono .
Salut à tous,
voilà, je voudrais investir dans une sono ...
on organise des concerts de punks dans un grand hangar
donc j'aimerais qu'elle soit solide, assez puissante pour ne pas la griller ...
pas trop expensive
je cherche un genre de pack (hp, consol, ampli)
évidement j'y connais pas grand chose
help!!!
merci
2
Quels sont tes besoins précis? quel type de groupe, effectif, instrument, budget...
3
En général, ce sont des groupes de punks et tout ce qui s'en apparente ...
les formations sont faites de 1 ou 2 guitares ,bass ... ça c'est ok (par les amplis des groupes)
mais où on est limites toujours, c'est les voix et la batterie
ça se passe dans un grand hangar vide ... ce qui aide pas ... le public varie entre 100 et 200 personnes
euh niveau budget ... pfff ... autour de 1000 euros ...
voilà voilà
4
C'est un chti poil léger comme budget... tu veux pas mettre un petit peu plus, style 1500?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Mouais ... 1500 ça fait quand beaucoup de fric ... mais a voir ...
j'ai vu ça
JBL JRX PACK
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5563
et
BEHRINGER EUROPOWER PACK 2
http://fr.kelkoo.com/sitesearch/go.jsp?offerId=14226fr666&orw
autour des 1000 euros
aprés faut voir
6
Ca fait un peu leger pour ce que tu veux faire je trouve

Cependant c'est du bon matériel il n'y a pas a dire. J'ai juste écouter les JBL JRX 125 les grande soeurs a 2 boomer 38, mais je pense que les models a 1 boomer doivent etre d'aussi bonne qualité.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Qu'est ce que tu conseillerais alors ... en sachant que c'est pas un truc pro ...
8
Sinon y'a peut être lezonz qui vend son système.

Faut voir (38cm pavillon + 31cm pavillon + compression large trompe + tweeter).
C'est du Gauss son truc. Disons qu'en pavillon tu dois osciller à 99/100 db/W/m. En gros.
Les hp faisant 97db/W/m.
Voir le post hp Gauss.
PS : ça, ça la sonorise ta grange ! le 38cm Gauss possède 6.5mm de Xmax.

Faut voir, faut essayer.
Vu que zonz va (peut-être) vendre et que toi tu recherches.

Cordialement IP.
9
Bon pour sonoriser, un groupe, il faut, de quoi capter le son, de quoi le traiter, et de quoi le diffuser.
partant de là il vaut peut être mieux que tu te fasse toi mme ton "pack".

Pour capter le son, il te faut des micros, genre solide et fiable, du grenre de ce que fais shure, sennheiser... Ceci dit, rien que dans l'achat d'un parc de micro il y a de quoi bouffer ton budjet, alors vas y intelligement, par exemple quand il est utile de repiquer la batterie, plutôt que d'acheter un kit fais exprès qui coute les yeux de la tête avec pleins de micros de qualité moyenne, vaut mieux prendre un couple de bon statiques pour ove head, et un pour la GC. qui donneront un meilleur résultat.

Pour le traiter, il te faut une table de mixage, pour gérer au moins la facade et des petits retours. Là, faut voir suivant les besoins, pour un groupe j'utilise mes 16 entrées de ma table le plus souvent, une plus grosse table ne sert à rien, vus qu'on peu pas non plus poser un nombre illimité de micros. L'idéal c'est une petite numérique, parce que tout est dedans, compact facile d'utilisation quand on a un peu l'habitude, ceci dit, rien qu'une 01v risque de bouffer ton budjet, tu peux te tourner vers une petite analogique, yamaha en fais des toutes petites qui ont l'air pas mal, évite les berhinger et autre, personnellement je trouve qu'elles ont un son vraiment aigre.

Ensuite il te reste à envisager la diffusion, là une facade type JBL ou electrovoice c'est très très correct, l'idéal à mon avis c'est du APG ou du martin audio, suivant ce qu'il y a derière mais c'est trop cher. Prévois aussi au moins un petit retour, même si la qualité est très aproximative, on ne peu pas jouer sans retours.

Voilà je vais regarder quelques référence pour voir.