Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte de D.I. ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Boîte de D.I. ?
Bonjour je suis utilisateur d'une LUCAS 1000 et aussi d'une petite table alesis 6fx.

Le problème c'est que ma mixette n'a pas de sortie XLR (je sors en jack 6,35) et ma LUCAS n'accepte que cette connectique. Donc : que me faut-il ? Une boite de D.I. suffit-elle ? Si oui, avez-vous une marque à me conseiller ?

Merci à vous.
2
A mon avis la 6fx doit etre symetrique en jack
dpnc pas besoin de DI
achete juste deux adaptateurs jack -> XLR symétrique

super important la symétrique de ton signal
3
Merci de ta réponse. En fait en resortant le manuel (c'était pourtant facile...), il précise bien que sur la lucas on peut rentrer directement en line jack ( je me disais aussi que ces prisees xlr avaient un drole de trou au milieu... :oops: )

Le seul doute c'est le symétrique de la Alesis. Le manuel dit "from that (main out) you can send it to a PA system."
4
Tu ne parles pas anglais?

de cette sortie principale, vous pouvez l'envoyer vers un systeme PA (power amplification, ou encore amplication de puissance)

donc ca roule
sinon pour le lucas, c'est ce que j'ai aussi (au passage, c une bombe c engin là) et j'avais jamais remarqué qu'il avaient une entrée XLR/jack.. tu m'apprend quelque chose tu vois..
5
Si si yo ablo ingles ma yo savouais po ce quou "PA" y voulas dire ??? :???:

Bah maintenant je sais !!!

J'ai essayé ce matin et ça marche d'enfer !!! Pas plus de souffle qu'avec l'entrée XLR.

Cool
6
Genial
pour le souffle c normal, tant que tu reste en jack symétrique, c jamais que le connecteur qui change.