Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Yamaha stagepas 400bt grésillement parasite

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 49 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha stagepas 400bt grésillement parasite
Bonjour
J'ai actuellement un système de sonorisation Yamaha stagepas 400 bt acheté en 2020.
À mon grand regret et après plusieurs tentatives pour trouver la solution je suis au pied du mur.
Mon système grésille (parasite) après 15 - 20 minutes après avoir été mis en route.
J'ai changé les câbles, utilisé de la bombe nettoyant contact, utilisé un bloc multiprise antiparasite, brancher sur une autre prise mais rien n'y fait.
Le truc c'est qu'il grésille que chez moi, chez les autres il marche bien ainsi qu'en salle des fêtes.
J'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Cordialement.
2
Ça peut venir de plusieurs causes : installation électrique, pollutions électro-magnétiques.

As-tu essayé chez toi dans une autre pièce ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Oui j'ai essayé sur la prise du compteur et d'autres prise du salon par exemple mais pas dans les chambres. Je vais essayer dans les chambres.
Pendant 3 ans le système marchait super bien puis il a commencer à grésiller donc j'ai changé les câbles HP.
Après ça ça allait mieux jusqu'à maintenant ou ça recommence.
4
S'il fonctionne normalement ailleurs alors il serait logique que le problème vienne de ton domicile : problème d'installation électrique ou de pollutions électromagnétiques extérieures. Ils n'auraient pas installé de nouveaux relais téléphoniques près de chez toi ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Je n'en sais rien du tout pour les nouveaux relais. Justement j'ai essayé chez le voisin pour la fête des voisins et le grésillement est apparu quelques secondes puis a disparu.
Du coup nous avons pu faire karaoké toute la nuit sans être embêté par le bruit parasite.
Merci de tes conseils et pour tes réponses.