38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2026 à 16:05:10Quel Subwoofer/Caisson de basse ?
Bonjour,
Quel caisson de basse pas trop cher pour accompagner cette sono ? La série DSX de la marque est sans doute adaptée, mais je n'ai pas le budget et c'est pour une utilisation privée (40aine de personnes, dub/hiphop..). J'ai fais quelques recherches, mais je ne sais pas vraiment quelle puissance minimum coupler avec ces stagepas 400....Des conseil ? Merci d'avance !
Dams
je (re)précise que l’utilisation est "récréative", et que nous ne sommes pas tous des mélomanes dans nos ptites soirées !!
0
Nick Zefish
13127
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/01/2026 à 21:08:16
Ah oui 200e c'est court. Je ne saurais pas te conseiller un modèle. Un sub 12" convient généralement bien avec une paire de satellites 8" comme le Stagpas 400. On n'a pas un grave énorme, mais ça donne un son assez équilibré. En plaçant le sub dans un coin on récupère l'effet miroir des murs. Attention, dans les petites pièces le grave interagit beaucoup avec le local et c'est difficile d'avoir un son homogène, quel que soit le sub.
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 21:09:36 ]
DaBros
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 07/01/2026 à 09:27:19
Merci pour ta réponse. En fait je n'avais pas vraiment réfléchi au budget...donc je reformule : quel budget pour un sub pas trop cher, pour le coupler avec une paire de stagepas 400, pour avoir un son propre (mais pas pro). Des modèles ? Merci !
0
DaBros
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 07/01/2026 à 09:29:38
je peux chercher des modèles aussi bien sûr, et finalement je me rend compte que la question de base est : quelles spécificités (minimum) dois je surveiller pour l'achat d'un petit sub qui irait avec des stagepas 400BT (enfin la vraie question... je suis mauvais pour préciser ma pensée..)