Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Stagepas 400BT ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quel Subwoofer/Caisson de basse ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 97 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Subwoofer/Caisson de basse ?
Bonjour,
Quel caisson de basse pas trop cher pour accompagner cette sono ? La série DSX de la marque est sans doute adaptée, mais je n'ai pas le budget et c'est pour une utilisation privée (40aine de personnes, dub/hiphop..). J'ai fais quelques recherches, mais je ne sais pas vraiment quelle puissance minimum coupler avec ces stagepas 400....Des conseil ? Merci d'avance !
Dams
2
Quel est ton budget ?
3
J'aimerais ne pas dépasser les 200€ en occaz, moins c'est bien aussi ! Entre un son qui sature ou un Sub de qualité moyenne, je pense que la 2eme hypothèse sera quand même meilleure..En fait selon les spécificités des Stagepas 400, je ne sais pas quoi associer. J'ai vu ça notamment, mais je ne sais pas si ça convient, et il y a en a plein d'autre dans cette gamme voir moins cher de marque inconnue, mais je ne me fiche de ne pas "briller" avec mon matos (..!)
https://www.thomann.fr/behringer_b1200d_pro.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038022&gclid=Cj0KCQiAgvPKBhCxARIsAOlK_EquazvVlDO82UqW_lOlrTtKa_NQXuEAHxYPFwbAAiCCZp_cT7KrRscaAvjVEALw_wcB
4
je (re)précise que l’utilisation est "récréative", et que nous ne sommes pas tous des mélomanes dans nos ptites soirées !!
5
Ah oui 200e c'est court. Je ne saurais pas te conseiller un modèle. Un sub 12" convient généralement bien avec une paire de satellites 8" comme le Stagpas 400. On n'a pas un grave énorme, mais ça donne un son assez équilibré. En plaçant le sub dans un coin on récupère l'effet miroir des murs. Attention, dans les petites pièces le grave interagit beaucoup avec le local et c'est difficile d'avoir un son homogène, quel que soit le sub.

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 21:09:36 ]

6
Merci pour ta réponse. En fait je n'avais pas vraiment réfléchi au budget...donc je reformule : quel budget pour un sub pas trop cher, pour le coupler avec une paire de stagepas 400, pour avoir un son propre (mais pas pro). Des modèles ? Merci !
7
je peux chercher des modèles aussi bien sûr, et finalement je me rend compte que la question de base est : quelles spécificités (minimum) dois je surveiller pour l'achat d'un petit sub qui irait avec des stagepas 400BT (enfin la vraie question... je suis mauvais pour préciser ma pensée..)