Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2013 à 20:02:09Pad de grosse caisse autonome
j'avais vu il y a quelque temps un mec qui utilisait une sorte de pad de grosse caisse électronique
autonome ( le module son était semble t-il intégré au pad ) et passait directement sur son ampli basse
je recherche ce type de produit que je ne trouve pas, cela existe toujours ? ou je ne sais pas chercher ?
Merci amis batteur
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/11/2013 à 16:35:35
je suis obligé de prendre un kit complet pour avoir juste un kick ?
[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 17:24:38 ]
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/11/2013 à 18:10:21
merci Krapo'
Citation :
Ça ressemblait à quoi? A un pad de kick avec pédale?
totalement un pad de kick sur lequel tu montes ta pédale
mais les liens que tu me donnes sont une très bonne piste
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5Posté le 16/11/2013 à 01:35:19
Bon, j'ai réfléchi depuis hier.
Il se peut très bien que ce que tu as vu ne soit pas un pad de kick avec module de son intégré (je ne suis pas batteur et je n'ai jamais entendu parler d'un truc du genre), mais un pad de kick tout bête.
Idée 1> Un pad de batterie électronique est muni d'un capteur. Ce capteur est en fait un micro piezoélectrique.
Idée 2> Comme c'est un micro, j'ai branché mon pad de kick KD8 directement sur ma console et, résultat : j'ai un son de grosse caisse!
Bon, il a fallu égaliser un peu, amplifier les basses, mais le son est là.
0
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 01:50:10 ]
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 17/11/2013 à 09:19:04
encore un grand merci Krapo'
c'est une bonne nouvelle que tu me donne, je essayer
de trouver cela rapidement pour faire un test