Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium KD-1012 12" Kick Pad
Photos
1/7
Millenium KD-1012 12" Kick Pad

Pad de batterie électronique de la marque Millenium

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Est ce que qq'un a ce pad, qu'en pensez vous ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est ce que qq'un a ce pad, qu'en pensez vous ?
Bonjour a tous,

Que pensez vous de ce pad grosse caisse en peau maillée ?? Il a l'air pas mal pr 150 euros chez thomann.

Je souhaite l'acheter pour remplacer celui de ma yam dtxtrem 2s, qui, il faut bien le dire, est vraiment pourris, surtout pour les doubles pedales. Depuis que je l'ai, il n'a jms vraiment bien fonctionné, des coups ne se déclenchent pas, et c vraiment au niveau du jeu. Et c encore pire qd je joue avec une double.

Les pad roland sont bcp trp cher pr moi.

Si qq'un a des infos sur ce pad, je suis preneur !

D'avance merci

Bye
2
Je ne te conseille pas...

j'ai acheté le pd1012 - caisse claire peau maillée de chez Millenium,
et je l'ai recu le capteur a coté du point de serrage, d'ou obligation de chercher comment améliorer la sensibilité du bordel,
et je cherche encore...

c'est pas pour faire de la pub (ni parce que je vends un kick roland)
mais franchement Millenium / Roland c'est pas comparable

Tout ce qui est Roland est prêt à etre utilisé...tu branche et c'est tout...
3
Salut!
D'autres avis?
Je n'arrive pas à savoir comment est produit le son: c'est une amplification du son naturel de la peau ou un son synthétique?
Merci pour les retours ;)
4
J'ai ce pad de grosse caisse, c'est evident que sa vaut pas roland, rien que le prix c'est pas pour rien mais honnetement je l'ai et je ne m'en plein pas, il va bien, aucun soucis avec ce pad, j'ai changé la peau millenium par une roland (je l'ai eu gratos avec ma commande de 2000 euros sur thomann).

Par contre un truc pour protéger les frappes de la batte sur la peau sinon ta peau sera vite fusiller mais sa c'ets pareil avec les pads roland.

Personnellement moi je te dirais de foncer.
Par contre, le pied qui porte le pad est un assemblage de piece metallique et des fois quand tu tappes y'a des frottements entre les pièces metallique et du coup le pad fait du bruit, moi j'ai resolu sa en isolant les pièces qui se touchent avec des bout de cartons (sa se voit pas).

En gros moins bonne qualité que roland pas photo, plus de bruit a chaque frappe qu'un pad roland ( a moins que tu le bricole vite fait) et pour moi aucun soucis de detection de frappes, tous est niquel (avec une peau roland mesh head, sa change bien quand meme j'en ai une aussi sur ma CC et comparé au tom je sens la différence).
=> Donc je dis fonce sur ce pad si t'as pas les moyens pour du roland et achete avec une peaud mesh head et prépare toi a entendre des bruits metallique, voir a le bricoler un shouilla.
5
Salut faaaa,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Est-ce que c'est l'amplification du son naturel de la peau ou un son synthétique qui sort du pad?
Tu me confirmes que c'est bien un signal audio qui sort par l'XLR, pas besoin d'appareil supplémentaire?
Encore merci ;)
6
Non ce n'est qu'un trigger il n'émet pas de son mais un signal qui doit etre transmit à un module de son
7
Ben zut alors, je croyais que c'était une sortie qu'on branchait directement sur une entrée ligne de sono...
J'avais déjà questionné Thomann à ce sujet et il m'avaient répondu: "c'est line-out jack" ce qui me laissait imaginer de l'audio en sortie...
merci pour l'info
8
Faaaa,

Merci pr ta reponse precise, c super. C exactement ce que je voulais savoir. Mais du coup, vu ce que tu dis, j'hésite à le prendre. J'hesite avec le pad KD-8 de roland, qui est en plastique, mais qui a l'air fiable avec une double pedale. Je l'ai essayé sur une TD-3 et ts les coups passent niquel. Il est moins cher que le millenium. Mais je ne sais pas s'il sera compatible avec ma yam DTXTREM II S. Je pense, mais je n'en suis pas sure.

Merci encore pr ta reponse,

Musicalement

PS pr La Tenaille : Je suis pas sure que tu ai compris à quoi sert ce pad. Il faut absolument l'utiliser avec un module de son (de batterie electronique), sinon, pas de son !
9

Citation : Il faut absolument l'utiliser avec un module de son (de batterie electronique), sinon, pas de son !



Ok,
Ce qui m'a foutu dedans c'est la connectique XLR et le capteur piezo. Pour moi piezo + XLR = signal audio...

Merci pour l'info
10
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pad Millenium KD-1012, que j'équipe d'une peau Roland 12". Vu la fragilité des peaux maillées, je pensais la protéger. Quelqu'un a t-il une méthode/idée efficace pour le faire ?

Merci pou vos conseils,

Musicalement.