Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAD Stereo : Diviser le signal en 2 mono ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 256 vues
  • 5 followers
1 PAD Stereo : Diviser le signal en 2 mono ?
Salut les keupins!
Quelqu'un a-t'il déjà fait ça ? créer un cable d'un coté stéréo et de l'autre 2 sorties mono pour utiliser indépendament les 2 triggers de ce pad, direction > TMC-6 ! J'ai essayé un bête câble stéréo>double mono, ainsi que quelques soudures mais rien n'a marché :?!:

L'idée :
1 Pad stéréo > entrée N°2 du TMC 6 (la seule stéréo: Centre + Rim)
1 Pad stéréo > entrées N°3 et N°4 du TMC-6 !
2
J'ai également essayé mais c'est sans intérêt car ce type de pad ne permet en deuxième son que les rimshots !
Même si on pouvait utiliser deux sons différents en tapant sur le centre et les côtés il seraient mixés car la vibration exciterait les deux capteurs en même temps.
En plus pour avoir les deux sons je pense qu'il faut avoir un expandeur de marque roland uniquement, prévu pour les rimshots (td3, td6 ou plus).
J'ai réussi avec un rythm pack RM2 Roland à deux entrées qui est prévu pour, mais possédant un expandeur Akai XE8 que j'adore je ne l'utilise que comme un pad classique!
Si quelqu'un a réussi autrement merci d'avance pour le tuyau.
3
Cool clv59, Merci !!
Faut croire qu'on est bien équipé car on a aucun des problèmes que tu as cité ! :clin: :8)
On utilise le TMC6 dans un sampleur (MPC) donc ce serait vraiment un pur plan!! et on peut régler les seuils de déclenchements et les Xtalk (déclenchement simultané d'un pad par un autre par exemple!). Donc grace à ça on ne déclenche plus un sample qu'on a pas voulu !! ..et ça fonctionne incroyablement bien ! :aime2:
4
:noidea: Un bête câble stéréo dans la prise 3 du TMC-6 et ce dernier se met à gérer Centre + Rim comme pour l'entrée spécifique N°2 :oo: !
Je précise que ça marche avec une MPC 1000.... (Reason=caca polyphonique)
5
Salut les amis!

Grosse galère. Ayant acheté 4 PD8 pour consituer un bon ptit set, je branche le tout au cul de mon DM5 grâce à des câbles d'insert (stéréo vers 2 mono comme décrit plus haut, le DM5 ne gérant pas d'entrée de jeux les pad double zone). Quelle ne fut pas ma grosse surprise en m'apercevant que seules les zones centrales des pads étaient réactives... Pas moyen de récupérer un quelconque signal du cerclage... Donc que les 4 triggers de cerclage des pads soient tous morts en étant neufs, cela m'étonnerait fort... et les réglages de mon DM5 sont bons. Alors quid des câbles, y a t il un branchement de masse spécial à faire pour ce type de pad? Faut il envoyer du courant via la masse au trigger du cerclage? Si quelqu'un avait un tuyau là dessus, je suis plus que preneur car je m'arrache les cheveux...

A vot' bon coeur m'sieur dam...
6
Je possède un roland td-6 kv et dans mon kit j'ai quelques pads pd-8. Tout est dual trigger, donc 2 zones et si je branche un cable mono je n'obitient que la zone centrale, aussi comme toi. Mais si tu augemente la sensibilité de la frappe sur ton trigger (réception de la force du signal) Ca devrait compenser un peut. Bonne chance.
Martin
7
Je possède un roland td-6 kv et dans mon kit j'ai quelques pads pd-8. Tout est dual trigger, donc 2 zones et si je branche un cable mono je n'obitient que la zone centrale, aussi comme toi. Mais si tu augemente la sensibilité de la frappe sur ton trigger (réception de la force du signal) Ca devrait compenser un peut. Bonne chance.
Martin
8
Astro01: BOnjour, le DM5 n'a que des entrées mono à ma connaissance. Il ne gère pas les rim.