Fab1969 Fab1969

« Un lecteur de samples pour batteur, simple et efficace »

Publié le 12/06/21 à 11:58
C'est un lecteur de samples au format Wav un peu plus subtil qu'il en a l'air. En fonction de la façon dont les fichiers sont nommés on peut leur assigner des fonctions spécifiques: lecture en boucle ou en one shot, lecture stoppée en cas de nouveau déclenchement ou superposée à la précédente...
Le gros avantage c'est qu'on peut y assigner une piste de clic qui sort au casque: c'est parfait qu'un batteur déclenche une piste d'accompagnement d'un morceau tout en ayant le clic pour se caler dessus. La connectique est un peu limite: il faut un adaptateur Jack stéréo vers 2 jacks mono pour se brancher correctement sur une table de mixage. La sensibilité peut être réglée. Les 16 bits pour les samples sont tout de même un peu limité: une version 32 bits serait bienvenue. Côté fabrication, ça semble robuste et fait pour durer.
Bref, ça fait le job et ça évite de trimballer un PC en répète ou sur scène.